En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Airbus récompense Draka Fileca, filiale de Prysmian Group Boîte de réception x

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Draka Fileca, filale de PRysmian Group, remporte l’Airbus Engineering Award 2018 et l’Airbus Supplier of the Year Award 2018...
 

Le Groupe devient ainsi le seul fournisseur d’Airbus a être récompensé de deux prix lors de cette cérémonie.

Draka Fileca, filiale de Prysmian Group, leader mondial de l’industrie des câbles et des systèmes d’énergie et télécommunications, s’est vu décerner par Airbus les prix « Engineering Award 2018 » et « Supplier Of The Year Award 2018 » dans la catégorie systèmes électriques, à l’occasion de la cérémonie Airbus Electrics Supplier Awards 2018, le 24 janvier 2019 à Toulouse (31).

Les Airbus Electrics Supplier Awards récompensent les meilleurs fournisseurs du groupe Airbus, reconnus pour leurs performances techniques, commerciales et leurs réalisations exemplaires.

Primé pour la troisième année consécutive, Prysmian Group s’est à nouveau distingué parmi une quarantaine de fournisseurs de composants et accessoires électriques par son efficacité et sa qualité de service. A travers le prix de « Meilleur Fournisseur Airbus 2018 », le Groupe est récompensé pour sa forte implication dans l’amélioration et le développement de son partenariat avec Airbus, son soutien proactif à l’ensemble de la communauté SQAL - conglomérat des achats Airbus et fournisseurs de premier ordre - et la performance émérite de ses sites de Sainte-Geneviève dans l’Oise et de Durango au Mexique.

Prysmian Group a également a reçu l’« Engineering Award 2018 » pour son expertise, sa collaboration exemplaire et le renouvellement de sa certification EN.

C’est une première dans l’histoire des Airbus Electrics Supplier Awards. En effet, aucun fournisseur n’avait obtenu auparavant deux trophées lors de la même cérémonie avant cette année.

« Nous avions reçu l’année dernière l’Award de l’Excellence Opérationnelle. Cette année nous avons reçu l’Award pour la R&D ainsi que l’Award du meilleur fournisseur de l’année. Deux prix la même année pour le même fournisseur, c’est une première ! C’est une reconnaissance de notre compétence et de l’excellence des produits que nous fabriquons. Mais c’est aussi une reconnaissance de notre proactivité et de la coopération menée avec les équipes de notre client, Airbus. Enfin, c’est une reconnaissance de l’engagement de toute l’entreprise dans une relation collaborative avec l’ensemble des fournisseurs, et l’excellence opérationnelle de nos sites de Sainte-Geneviève et de Durango, au Mexique. », a expliqué Philippe Flament, Directeur de la Business Unit Aerospace Prysmian Group.

Draka Fileca est un fournisseur historique du groupe Airbus, avec lequel il a su construire une relation commerciale solide au fil des ans. Le Groupe a notamment fourni des dizaines de milliers de kilomètres de câbles pour tous les avions de la gamme, de l’A320 à l’A380. En outre, au cours de l’année 2018, le Groupe a apporté son expertise sur des projets de haute tension aéronautique et de fibre optique.

Dans l’optique d’accompagner les développements du groupe Airbus, l’usine Draka Fileca de Saint-Geneviève dans l’Oise (60) s’est modernisée en investissant en 2017 dans un nouvel atelier de fabrication de conducteurs métalliques. Et, grâce à une transition progressive vers une digitalisation des outils et process et une internalisation des étapes constructeurs, l’usine fiabilise la qualité de l’ensemble des produits fournis à Airbus.

http://www.prysmiangroup.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: