En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Avaya, première solution de localisation des appels d’urgence en temps réel

Publication: 11 février

Partagez sur
 
Avaya Holding Corp. annonce le lancement aux Etats-Unis d’une solution nouvelle génération de secours permettant aux urgences de localiser en temps réel et avec précision la position d’une personne en danger...
 

Les solutions de communication d’Avaya sont ainsi les premières à proposer la localisation des appareils et à stocker les données dans le répertoire américain « Next Generation 911 » (NG911).

Ce dispositif, disponible dès à présent dans le cadre des solutions de communication Avaya dédiées à la gestion d’urgence, permet aux premiers intervenants d’accéder plus facilement aux informations critiques, de localiser avec précision la position d’un appareil et d’accéder à des informations vitales, lorsque les appels sont émis depuis un système de communication Avaya. Cette intégration unique permet aux solutions de l’entreprise de fournir aux centres de réception d’appels d’urgence une localisation précise en temps réel ainsi que toute autre information pouvant aider à sauver des vies, tels que les plans d’un bâtiment.

« Dans les situations où chaque seconde compte, une communication homogène et un partage de données efficace peuvent faire la différence entre la vie et la mort », affirme Mark J. Fletcher, ENP et Architecte en Chef service Worldwide Public Safety Solutions chez Avaya. « Il est critique pour l’ensemble des intervenants impliqués de pouvoir accéder en temps réel aux informations et de pouvoir communiquer afin de s’assurer que chaque personne en détresse reçoive les meilleurs soins. En tant qu’entreprise proposant des solutions innovantes de collaboration et de communication, nous offrons aux organisations une solution intégrant des fonctionnalités d’appels d’urgence avancées afin d’aider à garantir leur sécurité, quels que soient leur position ou leur mode de connexion ».

Aux Etats-Unis, les opérateurs de près de 6 100 centres d’appels d’urgence travaillent avec une technologie sous-jacente conçue à l’ère des téléphones fixes et optimisée pour les lignes fixes traditionnelles, créant ainsi un important déficit de communication pour le personnel d’aujourd’hui en charge des services d’urgence.

« Un bon aiguillage des appels vers le 911 et la transmission précise de la location aux opérateurs des services d’urgence constituent deux éléments essentiels d’une stratégie de sécurité en entreprise réussite », explique Irwin Lazar, Vice-Président et Directeur de Service chez Nemertes Research. « Avec une augmentation de 30 % de l’adoption chez les clients utilisant des logiciels, et de 34 % chez les clients utilisant une communication unifiée mobile d’ici la fin de l’année 2019, la solution d’Avaya répond au besoin d’un marché en pleine croissance souhaitant garantir une localisation précise des appels d’urgences depuis n’importe quel type d’appareil ».

Les solutions de communication d’Avaya déployées sur SENTRY™ NG911 sont aujourd’hui disponibles pour les organisations de toutes tailles directement auprès d’Avaya ou via les partenaires commerciaux d’Avaya, et s’appuient sur les nouvelles fonctionnalités récemment intégrées aux services d’urgence américains (U.S. Emergency Network). Les solutions d’Avaya sont les premières à consigner les informations de localisation spécifiques à un utilisateur, issues d’un réseau commercial, sur un répertoire de données. À l’aide de ce répertoire, les agences de sécurité publique sont en mesure de rassembler des informations vitales et de les utiliser afin d’optimiser les interventions en situation d’urgence. Cela permet essentiellement d’ajouter des informations de localisation très précises, en temps réel, que les bases de données existantes des opérateurs ne peuvent fournir.

Ainsi, lorsqu’un appel est reçu par un centre de traitement d’appels d’urgence, les systèmes d’intervention d’urgence interrogent le répertoire afin d’obtenir des informations additionnelles, notamment des renseignements précis sur la localisation, dont ils n’auraient pas eu connaissance sans ce dispositif. Les solutions d’urgence d’Avaya pour les entreprises incluent également le système Avaya Cloud Notification, permettant d’envoyer rapidement et automatiquement des notifications vocales, SMS ou les deux à de nombreuses personnes qui vont être alertées et recevoir les informations pertinentes. Grâce aux bases de données intégrées et actives, des alertes peuvent être envoyées aux parents, aux membres de la communauté ou à tout autre contact d’urgence enregistré, avec des instructions ou toute autre information essentielle en temps de crise.

http://www.avaya.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: