En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Wing prend de l’altitude avec le WMS maGistor d’A-SIS

Publication: Février 2019

Partagez sur
 
En forte croissance depuis sa création il y a trois ans, le e-logisticien Wing, spécialiste du 1er kilomètre, équipe ses entrepôts du WMS maGistor d’A-SIS, marque éditeur de logiciels pour la Supply Chain de Savoye...
 

Depuis sa naissance en 2015, Wing permet aux e-commerçants et retailers de gérer simplement la logistique et l’expédition de leurs commandes. L’entreprise a ainsi développé une solution d’omni-logistique consistant à récupérer, emballer et expédier les produits de ses clients vendus en ligne, parmi lesquels The Kooples, vente-privée.com (bientôt Veepee.com) ou bien encore Zadig & Voltaire. « Nous effectuons du cross-docking et devons faire face à un flux discontinu de commandes qui entrent, sont préparées, dispatchées, emballées et expédiées dans l’un de nos quatre entrepôts. Au final, nous sommes capables d’expédier plus de 6 000 commandes par jour sur 1 500 m2 », détaille Clément KUHN, Chief Operations Officer de Wing. Déployée à Paris et à Marseille, la solution sera bientôt disponible à Lyon et à Bordeaux. Afin d’accompagner le fort développement de ses activités, l’entreprise a souhaité se doter d’un outil de gestion d’entrepôt capable de soutenir sa croissance.

Souplesse et robustesse au service de la croissance

« Sur les deux derniers mois de 2018, le nombre de colis expédiés sur notre hub principal de Saint-Denis (93) a fait un bond de plus de 150 % », annonce Clément KUHN. Pour faire face à cette hyper croissance, l’entreprise interroge une dizaine d’éditeurs de WMS. Elle porte finalement son choix sur le logiciel maGistor d’A-SIS, considéré comme robuste et flexible : « C’est la solution qui s’adaptait le mieux à notre activité. Elle répondait à nos besoins d’un point de vue de la richesse fonctionnelle, du paramétrage ainsi que de l’ergonomie et de l’aspect économique », témoigne Clément KUHN. Auparavant équipé d’outils développés en interne, Wing a donc découpé le projet d’implémentation du WMS maGistor en deux phases : la première, actuellement en cours, porte sur ses opérations traditionnelles et le développement de nouveaux services de stockage. La seconde, prévue au prochain semestre, consistera à traiter de nouvelles typologies de flux.

Optimiser l’organisation interne, la logistique et gagner en productivité Dans un premier temps, l’installation de maGistor permettra aux équipes de développeurs de Wing de se concentrer sur les outils de front office, leur cœur de métier, et offrira également un interfaçage plus efficient avec les logiciels CMS de création de sites internet. D’un point de vue logistique, l’entreprise envisage également une meilleure traçabilité des colis ainsi qu’une hausse de la productivité de ses équipes sur l’ensemble de ses sites.

http://www.a-sis.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: