En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Otis France reçoit la certification Top employeur 2019

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Les Top Employers sont des entreprises de haut niveau qui s’efforcent de créer et de mettre en œuvre l’environnement de travail le plus propice à l’autonomie et au développement de leurs collaborateurs...
 

Le Top Employers Institute reconnaît officiellement Otis France, qui concourait pour la première fois, en tant que Top Employer 2019.

« Nous sommes très fiers de voir nos pratiques RH reconnues par le Top Employers Institute. C’est le fruit d’une politique de fond développée par Otis France depuis quelques années, notamment en matière de développement du leadership et de gestion des talents, qui ont été soulignés comme des points forts. Cette certification est l’opportunité de disposer d’une évaluation indépendante et d’un comparatif avec d’autres grandes entreprises : autant d’outils très utiles pour déterminer nos axes d’amélioration et nous inspirer des meilleures pratiques », explique Samira Belhadad, Directrice des ressources humaines d’Otis France.

Otis France emploie près de 5 000 personnes à travers 300 agences, centres techniques et sites industriels et logistiques - Centre de production et de modernisation à Gien (Loiret) / Centre européen de pièces détachées à Roissy (95) / Centre de contact client d’Argenteuil (95). Si les métiers techniques, au premier plan desquels les techniciens de maintenance et de montage, restent majoritaires, les profils commerciaux et chantiers sont aussi très recherchés. Comme beaucoup d’entreprise aujourd’hui, Otis est engagée dans un programme de transformation globale : développement de produits connectés et intégration de l’IoT (Internet of Things), digitalisation des activités de maintenance et travaux, différenciation des offres commerciales, mise en place d’organisations dédiées par segment client. « L’engagement des collaborateurs et l’attractivité de l’entreprise comptent parmi les enjeux clés de cette transformation. C’est l’un des 3 piliers stratégiques de notre projet d’entreprise. Nous sommes plus que jamais attentifs au développement des compétences, à la dynamique des parcours et à la culture du leadership et de la responsabilité », déclare Olivier Rouvière, Directeur général d’Otis France.

« Parmi nos projets récents, nous avons notamment le parcours « Inspiring Leaders », à destination des leaders de l’entreprise, la mise en place d’un « shadow committee » composé de collaborateurs Millennials ou encore l’installation des équipes d’Île-de-France dans notre nouveau siège social France et Europe au sein d’un environnement convivial. Nous facilitons la transversalité et le partage d’information, pour gagner en agilité. Notre stratégie RH vise à renforcer cette dynamique », précise encore Samira Belhadad.

http://www.otis.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: