En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Raritan, PDU intelligents avec RCM type B et fonction Autotest du RCM brevetée

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Raritan® a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle gamme d’options de monitoring du courant différentiel résiduel (RCM type B) pour les unités PDU intelligentes...
 

Ces nouveaux modules RCM intègrent une fonctionnalité Autotest brevetée destinée à simplifier les opérations de mesures et ainsi éviter de devoir faire intervenir des électriciens pour tester manuellement le RCM dans le centre de données, cause potentielle d’indisponibilité des équipements.

« Nous voulions simplifier le déploiement des outils RCM au niveau du rack en offrant un moyen facile de tester et d’assurer la maintenance du circuit électrique et, au bout du compte, de satisfaire aux normes électriques » explique Michael Suchoff, ingénieur en chef et inventeur du brevet de l’Autotest pour Raritan. « L’ajout de RCM aux PDU en rack est le moyen le plus efficace de gérer les risques de fuite potentielles des équipements informatiques » ajoute Michael Suchoff.

Sans surprise, certains pays européens, tels que l’Allemagne et la France, ont rendu obligatoire l’inspection périodique des centres de données pour protéger leurs travailleurs et leurs installations. Dans le secteur informatique, on s’attend à ce que, en Europe et dans le monde, un nombre croissant de pays appliquent les normes RCM concernant la surveillance des courants résiduels dans les centres de données afin d’améliorer l’efficacité, de mieux protéger les travailleurs et les équipements informatiques et, en définitive, d’éviter les électrocutions et les incendies.

En plus de la surveillance des courants résiduels, des normes européennes telles que la norme EN 50600 imposent également la surveillance du courant du neutre. Ainsi, la norme EN 50600 8.2.1 définit la nécessité d’une surveillance du courant du neutre afin d’éviter toute surcharge et surchauffe dans ce conducteur.

« Nous avons pour mission permanente de lancer des produits qui améliorent l’efficacité et la disponibilité, tout en réduisant les coûts opérationnels dans le centre de données » déclare Nicolas Sagnes, responsable marketing produit chez Raritan. « C’est dans cet esprit que nos ingénieurs ont conçu 3 types de capteurs RCM, ainsi qu’une solution de surveillance du fil neutre, afin d’assurer à notre client une infrastructure plus fiable et de l’aider à faire en sorte que le centre de données reste un environnement de travail sûr » poursuit Nicolas Sagnes.

Tous les PDU PX de Raritan intégrant le capteur RCM de haute précision permettent aux utilisateurs de définir des valeurs seuils configurables pour le RCM afin d’assurer une efficacité optimale et une détection précoce de problèmes critiques. Les alertes peuvent être configurées via le firmware Xerus et être envoyées à un contact chargé de la maintenance pour une intervention rapide par e-mail, SMS et traps SNMP.

Les types de contrôleurs d’isolement à courant différentiel résiduel proposés actuellement par Raritan sur ses produits d’alimentation avec option RCM sont les suivants :

- RCM type A, détecte les courants de fuite AC et de courant continu pulsé ;

- RCM type B à un seul canal, détecte les courants de fuite AC et DC sur tous les fils conducteurs ;

- RCM type B à 3 canaux, détecte les courants de fuite AC et DC sur chaque fil conducteur

Un nouveau livre blanc intitulé « Surveillance des courants différentiels résiduels et courants du neutre dans les centres de données » explique en détail les raisons pour lesquelles les responsables de centres de données devraient sérieusement envisager de déployer des contrôleurs d’isolement, les différents types de RCM qui existent et les avantages de la mesure du neutre.

Disponibilité

Raritan propose des contrôleurs d’isolement à courant différentiel résiduel sur la plupart des produits de la gamme PX. Pour vous aider à choisir l’infrastructure d’alimentation la mieux adaptée à vos besoins, veuillez contacter l’un de nos conseillers commerciaux dans votre pays.

http://www.raritan.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: