En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Grande longévité sous conditions extrêmes, nouvel interrupteur de déport de bande

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Au salon SPS IPC Drives, le domaine d’activité Extreme de steute présenté e.a. le nouvel interrupteur de déport de bande ZS 92 SR développé sur la base de la série d’interrupteurs d’urgence à commande par câble ZS 92 S, nouvelle elle aussi...
 

Ce dispositif de commutation robuste surveille l’alignement des convoyeurs à bande. Si le grand levier à galet en acier inoxydable détecte un décentrage de la bande, parce qu’elle est chargée de manière inégale par ex., il déclenche, en fonction de son intégration dans la commande, une correction de l’alignement de la bande ou l’arrêt du système de convoyage.

Une nouveauté remarquable de la variante à contacts décalés est la possibilité de régler individuellement les points de commutation. Les points de commutation pour l’avertissement et l’arrêt peuvent être réglés séparément dans une plage de 5° à 35°. Cela est possible par simple déverrouillage, déplacement et encliquetage des inserts de commutation.

Les interrupteurs de déport de bande doivent presque toujours fonctionner dans des conditions défavorables. Le ZS 92 SR a été conçu dans ce but. Son boîtier en aluminium moulé sous pression est très robuste et revêtu de plusieurs couches (passivation, couche de fond, revêtement par poudre). La position de base du levier à galet peut être réglée en continu et donc adaptée à chaque application.

Les dimensions de raccordement, compatibles avec le modèle précédent ZS 91 et avec celles d’autres interrupteurs de déport de bande disponibles dans le commerce, simplifient le rééquipement des systèmes (de convoyage) existants de la nouvelle série. Les options proposées par steute pour le ZS 92 SR comprennent un voyant de signalisation LED.

Le ZS 92 SR peut être utilisé dans des conditions environnementales défavorables par des températures allant de -40 à + 85 °C. Une variante pour zones menacées d’explosions de poussière est en préparation.

http://www.steute.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: