Avec les Sikafloor® PurCem®, Sika propose des revêtements de sols, à base de polyuréthanne ciment, adaptés aux industries agro-alimentaires. Composé de plusieurs systèmes, cette gamme allie de hautes résistances chimiques, mécaniques et thermiques.
Aujourd’hui, dans cette gamme, le Sikafloor® PurCem® RG B fait partie de la liste CARSAT 1 laquelle spécifie les revêtements de sol répondant aux critères « Sécurité/Hygiène ».
Les revêtements de sols Sikafloor® PurCem®, constitués de résine polyuréthanne ciment, sont spécialement conçus pour les zones de production en ambiance sèche ou humide. Ils se caractérisent par :
De hautes résistances mécaniques et chimiques. Ils résistent à un
poinçonnement important, un trafic de charges lourdes, un risque élevé
de chocs, des déversements ou contacts avec des effluents agressifs ;
Une bonne résistance aux températures de service extrêmes allant de - 40°C à + 140°C ;
Une très bonne résistance à la glissance ;
Une facilité d’entretien et une hygiène garanti e car ne présentant pas de joints ;
Une qualité de l’air intérieur car sans solvant et à très faible Émissions en COV (classement A+). Inertes vis-à-vis des denrées alimentaires, ces systèmes peuvent ainsi être appliqués à proximité des zones de production en activité.
Sikafloor® PurCem® RG B est un système polyuréthane ciment anti dérapant semi-lisse. Coloré dans la masse, il est composé de charges spécifiques à base de bauxite. Sikafloor® PurCem® RG B bénéficie des caractéristiques de la gamme Purcem. Il offre également une très grande durabilité notamment en termes de résistance à la glissance. Évaluée par un organisme extérieur, cette pérennité lui permet d’être inscrit dans la liste CARSAT.
Par ses caractéristiques, Sikafloor® PurCem® RG B limite les rénovations périodiques des zones les plus sollicitées pour maintenir un haut niveau d’antidérapance.
Sikafloor® PurCem® RG B est destiné aux revêtements de sol des locaux industriels et des sols des locaux à très fortes sollicitations notamment dans les abattoirs, les unités de production et de transformation alimentaire, les conserveries, les criées, les fromageries…