En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boeing s’associe à Aerion pour accélérer l’avènement des vols supersoniques

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Boeing mettra ses moyens financiers, techniques et industriels au service de ce projet...
 

Boeing mettra des ressources technologiques, de fabrication et d’essais en vol, ainsi que ses atouts verticaux stratégiques, à la disposition d’Aerion afin d’accompagner le lancement de son avion d’affaires supersonique AS2. L’AS2 est conçu peut atteindre Mach 1,4, soit environ 1 700 km/heure. Capable de voler jusqu’à 70 % plus vite que les jets d’affaires actuellement en service, cet appareil permettra de gagner environ trois heures sur un vol transatlantique tout en atteignant, voire en dépassant, les objectifs de performances environnementales. Le premier vol de cet avion est prévu en 2023.

« Boeing se positionne à la pointe d’une transformation du secteur de la mobilité qui permettra de relier le monde plus rapidement que jamais, de manière à la fois sûre et efficiente », a déclaré Steve Nordlund.

Fondée en 2003 dans le but de développer de nouvelles technologies aérodynamiques plus efficientes pour les avions supersoniques, Aerion a lancé en 2014 son jet d’affaires AS2 à 12 passagers. En 2018, la société a dévoilé la conception du moteur GE Affinity de l’AS2, qui répond aux normes actuelles en matière d’émissions et de bruit.

« Aerion est le leader industriel qui dispose de tous les atouts pour assurer le retour fructueux et durable des vols supersoniques », a déclaré Tom Vice, PDG d’Aerion. « L’AS2 est un véritable tremplin pour l’avenir de vols supersoniques efficients et conformes aux réglementations. Avec Boeing, nous créons un avenir plus rapide et davantage connecté qui réserve de formidables possibilités d’amélioration du potentiel et de la productivité de l’humanité. »

Boeing NeXt collabore avec des partenaires industriels et des organismes de réglementation pour piloter l’introduction responsable d’un nouvel écosystème de mobilité. Le portefeuille de la Division comprend des activités et des programmes de prototypage qui façonneront l’avenir de la mobilité urbaine, régionale et mondiale. Ces programmes portent notamment sur le développement de véhicules aériens autonomes et d’avions hypersoniques dédiés au transport de passagers.

Boeing est le premier groupe mondial d’aéronautique, le premier constructeur d’avions civils, ainsi que de systèmes de défense, de sécurité et spatiaux, et un fournisseur majeur de services aéronautiques et spatiaux commerciaux et gouvernementaux. Exportateur américain de premier plan, le Groupe compte parmi ses clients des compagnies aériennes, le gouvernement américain et des gouvernements alliés dans plus de 150 pays.

http://www.boeing.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: