En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lifesize simplifie l’expérience de la salle de réunion

Publication: 7 février

Partagez sur
 
La plate-forme Lifesize Share est désormais un centre multimédia polyvalent qui prend en charge l’automatisation des salles de réunion et l’affichage dynamique...
 

Lifesize®, entreprise innovante en matière de solutions de collaboration vidéo et de productivité en réunion, annonce aujourd’hui de nouvelles améliorations apportées à sa plate-forme Lifesize Share, rendant la mise en place et l’automatisation d’espaces de réunion multifonctions plus simple et plus économiques pour les entreprises. La plate-forme offre ainsi une expérience simplifiée pour le partage sans fil de contenu multimédia et vidéo sur tous types d’écrans connectés, ainsi que de nouvelles intégrations dédiées à l’affichage dynamique avec ScreenCloud et à la collaboration via tableau blanc avec Kaptivo.

Grâce aux fonctionnalités de partage d’écran sans fil de Lifesize Share, la nouvelle plate-forme permet d’améliorer l’expérience utilisateur en intégrant des solutions dédiées aux salles de réunion et des technologies d’affichage dans un seul et même appareil géré de manière centralisée. Voici les caractéristiques de cette nouvelle plateforme :

- One-Touch Meetings : Utilisez la technologie de balise Bluetooth pour activer à distance les systèmes de salle Lifesize et ainsi participer à des réunions à partir d’appareils mobiles compatibles.

- Digital Signage : Présentez un contenu sur les écrans connectés des salles de réunion ou autour d’un bureau grâce à l’affichage dynamique délivré par ScreenCloud.

- Automated Content Switching : Passez automatiquement de l’affichage dynamique à un appel vidéo, puis revenez à l’affichage dynamique lorsque l’appel prend fin.

- Whiteboard Capture : Capturez et partagez le contenu d’un tableau blanc avec les participants de la réunion à l’aide du système de collaboration Kaptivo.

« Avec Lifesize Share, les entreprises peuvent désormais facilement automatiser la gestion de leurs écrans dans les différents espaces de réunion. Ils économisent ainsi un temps précieux et beaucoup d’argent, nécessaires à ce type d’intégrations, » déclare Craig Malloy, PDG de Lifesize. « La plate-forme offre également des mises à jour automatisées permettant d’améliorer l’utilisation des logiciels et d’intégrer de nouvelles applications. Les utilisateurs peuvent donc accéder à de nouvelles fonctionnalités sans pour autant compliquer leur configuration actuelle ou causer des problèmes d’interopérabilité. »

« Nos analyses démontrent que l’utilisation professionnelle d’appareils sans fil connaîtra un taux de croissance de près de 30 % d’ici 2022 », a déclaré Rob Arnold, Principal Analyst, chez Frost & Sullivan. « Lifesize Share est à la pointe de l’innovation sur ce marché. Cette solution permet de partager n’importe quel type de contenu à partir de n’importe quel appareil lors de réunions, sans avoir besoin de connecteurs ou de télécharger des logiciels. Parce que la connexion au service complet de vidéoconférence Lifesize est facultative, cette solution est unique pour les entreprises qui souhaitent enrichir et rationaliser les capacités de collaboration multimédia dans leurs salles de réunion. »

L’intégration de la plate-forme à ScreenCloud permet aux entreprises de transformer facilement les écrans de leur bureau en solutions d’affichage de contenu dynamiques et automatisés. Ainsi, des écrans connectés à l’intérieur et à l’extérieur des salles de réunion peuvent être configurés pour afficher du contenu original et personnalisable. A partir de plus de 70 applications gratuites, il sera notamment possible de partager calendriers de réunion, actualités de l’entreprise, médias sociaux et plus encore, afin de sensibiliser et d’impliquer les équipes.

« La capacité de visualiser des données et du contenu joue un rôle crucial dans une stratégie de communication efficace, en particulier lorsqu’il s’agit de mobiliser les salariés », a déclaré Mark McDermott, PDG de ScreenCloud. « Avec l’affichage numérique ScreenCloud pour Lifesize Share, les entreprises pourront transformer les écrans inutilisés des salles de réunion et de leurs bureaux en un canal idéal pour communiquer avec le personnel sans perte de temps ni d’argent ou introduire de nouveaux systèmes d’affichage. »

Grâce au système de collaboration de tableau blanc de Kaptivo, Lifesize Share permet également aux utilisateurs de capturer du contenu dessiné sur un tableau blanc et de le partager en temps réel avec les participants à distance ou de l’afficher sur des écrans en interne lors de réunions.

« Parfois, lors de réunions, il est nécessaire de poser les idées sur un tableau blanc, mais jusqu’à présent cet outil a été le grand oublié de la collaboration numérique », a déclaré David Hsieh, PDG de Kaptivo. « Avec Kaptivo, Lifesize simplifie la prochaine génération de collaboration visuelle en temps réel pour tout type de réunion. »

http://www.lifesize.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: