En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Johnson Controls, augmentation de puissance de son refroidisseur YORK YZ

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Johnson Controls a annoncé l’augmentation de la plage de puissance jusqu’à 4 700 kW de son célèbre refroidisseurs YORK® YZ à compresseurs centrifuges à paliers magnétiques...
 

Lancé début 2018, le modèle YORK® YZ, était le premier refroidisseur de liquide entièrement optimisé pour assurer des performances haut de gamme grâce à l’utilisation d’un réfrigérant de nouvelle génération à faible PRP (potentiel de réchauffement planétaire), le R-1233zd(E). Il offrait alors une gamme de puissance comprise entre 580 et 3 516 kW.

« En 2018, le refroidisseur YZ a placé haut la barre en matière d’efficacité, de durabilité et d’économies d’énergie », a déclaré Bill Jackson, président de Global Products et directeur de la stratégie d’entreprise de Johnson Controls. « En 2019, nous relevons encore un peu plus le challenge avec l’augmentation de la capacité du modèle YZ. Ceci témoigne de notre engagement constant à satisfaire nos clients et ne jamais nous reposer sur nos lauriers. »

Doté d’une capacité étendue et certifié AHRI, le refroidisseur YORK® YZ fait appel à un variateur de vitesse et à la technologie de paliers magnétiques de pointe, qui permet d’utiliser une ligne d’arbre unique suspendu dans un champ magnétique ne nécessitant aucune lubrification. Cette technologie utilise 80 % de pièces mobiles en moins que les compresseurs classiques devant être lubrifiés avec de l’huile ou un liquide réfrigérant. Le résultat est spectaculaire : une fiabilité accrue, un entretien limité et une efficacité supérieure.

« Le refroidisseur YZ représente une avancée révolutionnaire dans le domaine de l’ingénierie, qui repose sur des décennies d’expérience dans la mise au point de refroidisseurs leaders du secteur », explique Laura Wand, vice-présidente et directrice générale, Global Applied Equipment, Johnson Controls. « Nos ingénieurs se sont mis au défi de réinventer ce que serait le refroidisseur du futur, et le résultat est un système entièrement optimisé pour atteindre des performances inédites. Nous sommes ravis du succès que rencontre le refroidisseur et d’étendre la capacité de cette gamme. »

De par sa conception optimisée à simple étage, le refroidisseur YORK® YZ offre le meilleur rendement énergétique réel du marché. La simplicité, la haute fiabilité, l’entretien limité et la grande plage de fonctionnement de son système s’expliquent par l’emploi de paliers magnétiques de pointe, ne nécessitant aucune lubrification, capables de supporter toutes les conditions d’exploitation. Cette technologie est désormais disponible à des capacités encore supérieures.

http://www.johnsoncontrols.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: