En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PLANTRONICS dévoile "Polycom Studio"

Publication: 7 février

Partagez sur
 
Acteur majeur du secteur des Communications Unifiées, Plantronics dévoile aujourd’hui une solution plug-and-play pour transformer les petites salles de réunion en véritables espaces de collaboration...
 

Plantronics, pionnier de l’audio et leader des technologies de communications unifiées, annonce aujourd’hui son entrée sur le marché de la “huddle room” (petite salle de réunion) avec sa nouvelle solution de visioconférence plug-and-play : Polycom Studio.

Polycom Studio est une solution vidéo USB embarquant la légendaire qualité audio et vidéo HD de Polycom. Elle optimise considérablement la collaboration des employés travaillant sur PC ou Mac avec des solutions de communication telles que Zoom, Microsoft Teams, Skype Entreprise, Google Meet, Cisco Webex ou Amazon Chime.

La solution idéale pour les « Huddle Rooms »

Aujourd’hui, les espaces de travail ouverts ont entraîné la multiplication de petites salles de réunion, également appelées huddle room, où des groupes de 2 à 6 personnes peuvent s’isoler pour collaborer loin du bruit de l’open-space, et souvent avec des collègues télétravaillant à différents endroits. Cependant, sur un total de 32 millions de huddle rooms dans le monde, 2% seulement sont équipées d’un système de visioconférence, un point pourtant crucial pour les employés mobiles. Grâce aux performances audio et vidéo HD offertes par Polycom Studio, même les espaces les plus petits peuvent avoir les capacités d’une salle de réunion digne de ce nom.

« Les entreprises du monde entier ont compris l’importance stratégique des petits espaces de réunion. Nous prévoyons une augmentation de 15% du nombre de salles de réunion équipées de matériel audiovisuel dans les 12 à 24 prochains mois » explique Ira M. Weinstein, Directrice associée du cabinet Recon Research. « Avec le lancement de Polycom Studio, Polycom apporte ses nombreuses années d’expérience dans le domaine de l’audio et de la vidéo HD dans l’univers des huddle rooms, aux budgets souvent réduits. Sur la base de nos tests initiaux, nous pensons que Polycom Studio répondra aux attentes des utilisateurs les plus exigeants de ce type de salles de réunion. »

Une barre de visioconférence simple et intuitive

La connectivité Plug-and-Play de Polycom Studio permet de la connecter facilement via un port USB, que ce soit sur PC ou sur Mac. Les technologies brevetées NoiseBlock et Acoustic Fence réduisent ou éliminent les bruits environnants pour des communications de qualité professionnelle. La caméra à suivi automatique se concentre sur l’orateur dans un champ de vision ultra large de 120 degrés. Avec une résolution 4K et un zoom électronique x5, Polycom Studio offre la qualité et l’expérience d’un véritable studio télé. « Polycom Studio permet à quiconque d’entrer de plain-pied dans l’univers de la visioconférence de qualité » déclare Joe Burton, Président et CEO de Plantronics. « Cette nouvelle solution représente une étape significative pour nos deux sociétés récemment fusionnées (Plantronics et Polycom) dans notre offre commune pour répondre aux besoins complexes des bureaux modernes. »

Pour les responsables informatiques, Polycom Studio est très simple à gérer. Contrairement à la plupart des périphériques USB qui offrent peu ou pas de visibilité, Polycom Studio se connecte sans fil au réseau d’entreprise afin de permettre aux services Informatique de gérer l’ensemble de leur parc en un clin d’œil, quelle que soit sa taille (TPE, campus, multinationales, …). Polycom Studio et l’ensemble des périphériques Polycom peuvent être gérés via le service Polycom Device Management ou sur site avec Polycom RealPresence Resource Manager.

Polycom Studio sera disponible en Amérique du Nord, en Europe et dans d’autres régions du monde au cours du trimestre.

http://www.plantronics.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: