En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Accessoires pour les barrières immatérielles PSENopt de Pilz

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
Les barrières immatérielles sont désormais protégées en toute sécurité dans les environnements industriels sévères...
 

Il existe maintenant de nouveaux accessoires tels que les poteaux de protection, les boîtiers de protection et les miroirs de renvoi de faisceaux, pour les barrières immatérielles PSENopt. Les nouveaux boîtiers de protection peuvent être utilisés dans toutes les longueurs pour les indices de protection jusqu’à IP6K9K. Par conséquent, il est possible d’utiliser les barrières immatérielles de Pilz dans tous les environnements avec condensation ou forte humidité. D’autre part, grâce aux poteaux de protection, ces dernières sont à présent protégées en toute sécurité contre la collision ou la vibration et donc adaptées à une utilisation dans des conditions environnementales difficiles. Les barrières immatérielles PSENopt sont utilisées dans tous les domaines de la construction de machines, et plus particulièrement dans le domaine de l’emballage, de l’agro-alimentaire et de la logistique : le PSENopt a beaucoup d’avantages en raison de ses nouveaux accessoires.

Grâce à leurs nouveaux poteaux de protection, les barrières immatérielles sont désormais protégées en toute sécurité dans les environnements industriels sévères contre les chocs, les collisions ou les vibrations. Le montage des miroirs de renvoi de faisceaux permettant un renvoi simple des faisceaux de la barrière immatérielle, garantissent un champ de protection plus important sans nécessiter une protection par d’autres barrières immatérielles.

Avec les nouveaux boîtiers de protection, les barrières immatérielles PSENopt de Pilz sont aussi particulièrement adaptées lorsque, par exemple, en raison de contraintes d’hygiène élevées, des machines doivent être nettoyées avec un jet d’eau à haute pression ou avec des produits d’entretien agressifs. Tous les matériaux externes et les câbles de raccordement des barrières immatérielles présentent une grande capacité de résistance aux produits chimiques. En raison de leur durée de vie élevée, elles offrent non seulement une grande protection des investissements, mais aussi une grande disponibilité des installations. Par ailleurs, grâce à une fonction de diagnostic intégrée par LEDs, leur maintenance est réalisée en toute simplicité.

Les boîtiers de protection permettent une orientation particulière, grâce à une équerre de montage rotative, en plus d’un montage rapide. Ainsi, il est possible d’utiliser le PSENopt dans toutes les directions, ce qui contribue à améliorer l’ergonomie du poste de travail.

Produits et prestations de services concernant le PSENopt La gamme PSENopt comprend les barrières immatérielles et les cellules de sécurité. Le PSENopt offre une protection des doigts, des mains et du corps conformément à l’EN/CEI 61496-1/-2 et représente une solution efficace, en association avec les techniques de commande de sécurité de Pilz. Grâce aux nombreux accessoires, il est possible de trouver la solution adaptée à chaque domaine d’utilisation : En plus des câbles et des connecteurs, il existe des gabarits (tiges) de test, une aide à l’installation et des lampes de muting. Des fonctions supplémentaires intégrées telles que le muting, le blanking, la mise en cascade ou la surveillance de la boucle de retour complètent la fonctionnalité.

Par ailleurs, Pilz a été accrédité en tant qu’organisme de contrôle indépendant par l’organisme d’accréditation allemand (DAkkS), conformément aux exigences de l’EN ISO/CEI 17020. Cet organisme effectue également des inspections de sécurité d’EPES pour tous les types de dispositifs de protection optoélectroniques. Les fabricants et les utilisateurs ont ainsi la certitude d’avoir satisfait à toutes les exigences officielles en termes de contrôles.

http://www.pilz.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: