En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Shandong Ruyi achète l’unite apparel & advanced textiles d’Invista

Publication: 6 février

Partagez sur
 
La nouvelle entreprise autonome va opérer en tant que The LYCRA Company, une filiale indépendante...
 

Shandong Ruyi Investment Holding, l’une des plus grandes sociétés dans le domaine du textile et de l’habillement en Chine, a annoncé aujourd’hui avoir terminé son acquisition de l’unité APPAREL & ADVANCED TEXTILES d’INVISTA. La transaction comprend tous les actifs et contrats associés.

La nouvelle société va opérer en tant que The LYCRA Company, une filiale indépendante, et continuera de fabriquer des solutions de fibres et de technologies avancées pour les secteurs de l’habillement et de l’hygiène. The LYCRA Company tient son nom de la fibre LYCRA®, la fibre d’élasthanne originale et le produit le plus connu de la société. Cet achat inclut un solide portefeuille de marques consommateur et commerciales extrêmement respectées : LYCRA®, LYCRA HyFit®, LYCRA® T400®, L by LYCRA®, COOLMAX®, THERMOLITE®, ELASPAN®, SUPPLEX®, TACTEL® et TERATHANE®.

« Nous sommes chanceux d’avoir été achetés par Ruyi, une société qui partage notre vision et notre engagement à proposer des produits de haute qualité, une expertise technique et un soutien marketing inégalé à nos précieux clients », a annoncé Dave Trerotola, directeur général de The LYCRA Company. « Avec l’investissement continu de Ruyi, nous sommes impatients de collaborer avec nos clients pour apporter des innovations passionnantes sur le marché. L’expérience en matière de textile et de vente de notre nouvel actionnaire constitue un superbe atout pour nous aider à développer des fibres différenciées qui offrent les performances durables que les clients connaissent et attendent de la part de nos marques. »

The LYCRA Company va opéra dès son premier jour d’existence en tant que filiale pleinement opérationnelle du groupe Ruyi. Cette transaction comporte également huit usines de production, quatre laboratoires de recherche et de développement, 17 bureaux situés dans 14 pays du globe et environ 3 000 salariés. Les dirigeants et employés actuels poursuivront leurs fonctions auprès de la nouvelle société.

« Nous sommes enchantés d’acquérir The LYCRA Company et nous continuerons d’investir dans son portefeuille d’innovations et dans ses marques afin d’atteindre nos objectifs de croissance », a déclaré Yafu Qiu, président du conseil d’administration de Shandong Ruyi Investment Holding. « Étant nous-mêmes producteurs d’élasthanne, nous avons beaucoup d’admiration pour la marque iconique qu’est LYCRA® depuis des années, et nous avons conscience de la valeur que The LYCRA Company apporte à notre entreprise. Nous pensons que ses actifs et ses capacités viennent parfaitement compléter les nôtres et aideront à renforcer notre position en tant que société textile entièrement intégrée de classe mondiale. »

Le groupe Ruyi se consacre principalement aux offres en matière de textiles, ses activités allant du traitement des matières brutes et des textiles à la conception et à la vente de vêtements. Depuis 2016, le groupe a acquis plusieurs marques de luxe internationales, telles qu’Aquascutum, Sandro, Maje et Claudie Pierlot.

http://www.lycra.com

http://www.chinaruyi.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: