En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VALBIOTIS booste son Directoire en nommant Murielle CAZAUBIEL

Publication: 6 février

Partagez sur
 
VALBIOTIS, entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique annonce le renforcement de son Directoire avec la nomination de Murielle CAZAUBIEL, Directrice du Développement et des Affaires Médicales...
 

« Murielle CAZAUBIEL dispose de compétences et d’une expérience managériale et entrepreneuriale, qui dépassent le cadre du développement clinique et des affaires médicales. Elle possède une vision à 360° de la santé intégrant une dimension business et un sens aigu de la stratégie. Dans ce contexte, sa place au Directoire s’est imposée comme une évidence. Dans la trajectoire de croissance qui se dessine pour VALBIOTIS à l’échelle internationale, sa contribution sera, j’en suis convaincu, essentielle », commente Sébastien PELTIER, Président du Directoire de VALBIOTIS. Après avoir dirigé une équipe chargée de créer et de développer la gestion des études cliniques au CHU de Nantes, Murielle CAZAUBIEL a créé, en 2002, BIOFORTIS, une CRO (Contract Research Organization ) devenue l’un des leaders de la recherche clinique sous contrat.

Outre la maitrise de la croissance de son entreprise, Murielle CAZAUBIEL a su contribuer au développement économique local en attirant à Nantes le groupe pharmaceutique MÉRIEUX. C’est en 2009 que BIOFORTIS a rejoint le groupe MÉRIEUX et Murielle a mené alors avec succès son intégration au sein de sa filiale MÉRIEUX NUTRISCIENCES. Elle a, par ailleurs, assumé de 2012 à 2018 la présidence du cluster français "Atlanpole Biotherapies, pour développer de nouvelles thérapies et accélérer le développement de la médecine personnalisée, en facilitant les programmes de recherche entre universitaires et industriels.

C’est à la suite de ces 25 années d’expérience qu’elle décide de rejoindre VALBIOTIS afin d’accompagner l’Entreprise dans son ambition internationale.

« Je suis très heureuse et fière de rejoindre le Directoire de VALBIOTIS. J’ai rejoint l’équipe il y a 4 mois, convaincue du fort potentiel des produits développés par VALBIOTIS et par son positionnement original et rupturiste. Je souhaite accompagner la stratégie de développement de la Société en apportant mon expérience acquise lors de la création puis de la croissance de BIOFORTIS. Je suis convaincue qu’ensemble, nous allons réussir à atteindre l’ambition que nous nous sommes fixés : ’a zero diabetes world’ », commente Murielle CAZAUBIEL, Directrice du Développement et des Affaires Médicales de VALBIOTIS.

Valbiotis, qui compte aujourd’hui plus de 35 collaborateurs dont 75% en Recherche & Développement, a organisé sa gouvernance sous forme d’un Directoire et d’un Conseil de Surveillance désormais composés de la manière suivante :

Le directoire :

- Président, Sébastien PELTIER, CEO

- Membre, Jocelyn PINEAU, Directeur Administratif et Financier

- Membre, Pascal SIRVENT, Directeur de la Discovery et de la Recherche Préclinique et Translationnelle

- Membre, Murielle CAZAUBIEL, Directrice du Développement et des Affaires Médicales

Le conseil de surveillance :

- Président, Laurent LEVY, CEO et co-fondateur de Nanobiotix

- Membre, Sébastien BESSY, Vice-President Global Strategic Operations, Ipsen Consumer HealthCare Division

- Membre, Jean ZETLAOUI, Conseiller scientifique spécial auprès du CEO, NOVARTIS Pharma

http://www.valbiotis.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: