En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Elcom est certifié ISO 14001 et accélère sa croissance à l’international

Publication: Août 2013

Partagez sur
 
C’est plus de 27 ans d’expérience au service de solutions modulaires innovantes pour l’industrialisation...
 

elcom obtient la certification 14001, renouvelle l’ISO 9001 avec TÜV SÜD et confirme sa position croissante à l’international avec la signature d’un accord pour se développer en Amérique du Nord et des nouveaux contrats signés en Asie. Cette dynamique aux enjeux environementaux, économiques et sociaux, Eric Vergne l’avait écrite dans son projet initial de la reprise d’elcom en 2010.

Inscrite dans l’adn d’elcom, l’éco conception ...
- Depuis presque 30 ans, elcom conçoit et fabrique des solutions modulaires industrielles à base de profilés 100 % aluminium. Cette matière première appelée « métal vert » possède tous les atouts - casi impérissable, 100 % recyclable, robuste, léger et durable - pour s’inscrire dans une démarche environnementale de l’entreprise. La certification 14001 s’insère dans l’environnement, fidèle à la philosophie d’elcom. Elle a été obtenue avec l’organisme TÜV SÜD, réputé pour son exigence et sa renomée mondiale. Cette certification confirme l’engagement d’elcom dans la démarche d’amélioration continue avec l’assurance de réduire les impacts environnementaux, respecter les exigences légales et conserver une maîtrise budgétaire. « Cette démarche s’inscrit dans le cadre de notre croissance et de notre volonté de protéger notre environnement et celui de nos clients. » précise Eric Vergne, dirigeant.

... Et la conquête de l’international
- Elcom ne lésine pas sur les moyens pour accélérer sa route à l’international. L’investissement dans un nouveau site web multilangue permet aux clients de concevoir en ligne leurs convoyeurs et systèmes de transferts. Lancé en juillet en langue anglaise, il sera traduit en allemand en septembre, puis en chinois en octobre.

La rentrée s’annonce riche en événements internationaux : après l’acquisition en mars de la filiale allemande spécialisée dans les transferts à palette, dans les convoyeurs à bandes et les ascenseurs, elcom présentera sur un stand de 50 m² au Motek (Allemagne, Stuttgart - Octobre 2013) les dernières nouveautés en transitique et convoyeur et les solutions ’elcom automation’ au salon « Industrial Automation Show » (Chine, Shanghai, Novembre 2013).

La signature d’un accord de distribution avec Item North American marque l’ouverture sur le marché américain, avec un acteur déjà familiarisé aux équipements d’elcom, spécialiste des solutions d’automation à base de profilés aluminium. Eric Vergne souligne : « Ceci nous permet de nous positionner sur ce marché majeur avec le bon partenaire, directement opérationnel. Parallèlement à cela, et pour apporter à nos partenaires toute la valeur ajoutée de nos solutions de partout dans le monde, nous venons de renforcer nos équipes, côté innovation en renforcant notre structure Recherche et Développement, côté business international avec de nouvelles compétences mécaniques et linguistiques ». La croissance en Chine continue à s’accélérer avec l’arrivée de nouveaux clients dans le secteur des équipementiers automobiles.

http://www.elcom.fr

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique