En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

KSB : Nouveaux surpresseurs à haut rendement

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Au salon ISH 2019, le Groupe KSB présentera une large palette de nouveaux surpresseurs...
 

L’un d’entre eux est KSB Delta Solo, une gamme de groupes mono pompes entièrement automatiques et prêts au fonctionnement. Chacun de ces groupes est équipé d’une pompe Movitec multicellulaire et d’un variateur de fréquence en montage direct sur le moteur. L’adaptation à la demande se fait par augmentation ou réduction de la vitesse de rotation.

La version SPV est équipée d’un moteur synchrone à reluctance à haut rendement (0,55 à 7,5 kW) de la gamme KSB SuPremE IE5, conçu pour courant triphasé, 400 volts, en combinaison avec PumpDrive Eco. La version MPV (0,55 à 1,5 kW) plus avantageuse est dotée d’un moteur IE3 triphasé qui peut être connecté à une alimentation électrique monophasée de 230 volts. Toutes les gammes requièrent une fréquence de réseau de 50 Hz.

La pompe est enclenchée par la chute de pression dans le circuit, occasionnée par l’ouverture d’un poste de consommation. Lorsque la pression augmente à nouveau dans le réservoir à vessie, KSB Delta Solo est mis hors circuit. En cas de manque d’eau côté alimentation, le variateur de fréquence met automatiquement le moteur à l’arrêt afin d’éviter toute détérioration due à la marche à sec. Tous les surpresseurs sont livrés prêts à l’emploi, pré-montés et testés en usine, ce qui permet une mise en service simple et rapide par le personnel de Service. Afin d’éviter la contamination des composants, la production et l’assemblage des surpresseurs KSB Delta Solo ont lieu dans des conditions d’hygiène très strictes. La version SVP est dotée d’une fonction de remplissage de la tuyauterie qui permet un démarrage lent et en douceur de l’installation lors de la mise en service ou en cas de perte d’eau dans le réseau de tuyauterie. Tous les composants en contact avec le fluide pompé sont en acier inoxydable, en laiton ou en matériau à revêtement par poudre. Il en résulte une bonne tenue à la corrosion et une longévité accrue. Les surpresseurs sont homologués ACS (France) et WRAS (Grande-Bretagne) qui comptent parmi les agréments les plus stricts d’Europe. La robinetterie utilisée est conforme au règlement allemand DVGW sur la conformité sanitaire.

Le clapet de non-retour à soupape est réglable en longueur, une conception unique qui facilite le démontage de la pompe lors des interventions de maintenance.

http://www.ksb.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: