En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rockwell Automation étend les fonctionnalités et la plage de puissance TotalFORCE

Publication: 5 février

Partagez sur
 
Rockwell Automation a étendu la plage de puissance et les fonctionnalités de la technologie TotalFORCE qui équipe les variateurs de vitesse PowerFlex 755T d’Allen-Bradley...
 

L’extension de puissance de 7,5 à 4 500 kW de ces variateurs de vitesse permet aux utilisateurs d’améliorer la productivité et réduire les coûts d’exploitation des installations.

Ce développement répond aux demandes de réduction des harmoniques, de systèmes régénératifs et de bus communs pour des applications pointues. Le brevet de la technologie TotalFORCE est basé sur de nouvelles fonctionnalités de commande auto-adaptative permettant aux variateurs de vitesse de surveiller les caractéristiques de la machine susceptibles de changer dans le temps et, lorsqu’elles changent, de les compenser automatiquement. Une fonction de réglage adaptatif utilise jusqu’à quatre filtres coupe-bande à suivi automatique, pour bloquer la résonance et les vibrations pouvant entraîner une perte de qualité, un gaspillage d’énergie et une usure prématurée de la machine.

Des fonctions de maintenance prédictive fournissent des informations en temps réel sur l’état du variateur de vitesse. Grâce à la surveillance des caractéristiques opérationnelles, telles que la température, la tension et le courant, le variateur de vitesse est capable de calculer la durée de vie restante des composants critiques et de l’indiquer aux utilisateurs. Ces derniers peuvent ainsi utiliser ces informations pour éviter les temps d’arrêt non planifiés.

« La technologie TotalFORCE permet aux utilisateurs des variateurs de vitesse PowerFlex 755T d’adopter une approche proactive afin d’améliorer la disponibilité des machines. En fournissant au système de commande des informations sur l’état de la machine entrainée, les variateurs de vitesse contribuent à réduire les temps d’arrêt et à améliorer la productivité », explique Brad Arenz, chef de produit chez Rockwell Automation. « En outre, la fonction d’auto surveillance des variateurs de vitesse améliore la fiabilité et simplifie la maintenance. »

Les variateurs de vitesse PowerFlex 755T étaient précédemment conçus pour des applications de 110 à 2200Kw. Grâce à l’extension de leur plage de puissance, les variateurs de vitesse PowerFlex 775T sont désormais parfaitement adaptés à une vaste gamme d’applications, telles que les pompes et ventilateurs nécessitant une atténuation des harmoniques, les applications de régénération nécessitant une fonctionnalité de récupération d’énergie, telles que les grues et les treuils. L’offre comprend les variateurs de vitesse suivants :

- PowerFlex 755TL : le variateur de vitesse PowerFlex 755TL utilise la technologie Active Front End et un filtre LCL interne pour réduire le taux de distorsion harmonique. Ce variateur de vitesse est maintenant disponible de 7,5 à 1 400 kW ;

- PowerFlex 755TR : d’une puissance de 7,5 à 4 500 kW, le variateur de vitesse PowerFlex 755TR intègre des solutions de régénération et d’atténuation des harmoniques. Il contribue à réduire la consommation et les coûts énergétiques en redirigeant l’énergie vers l’alimentation, offrant une solution à meilleure rendement énergétique ;

- PowerFlex 755TM : ce variateur de vitesse permet aux utilisateurs de créer un système en configuration bus commun pour répondre au mieux aux besoins de régénération et de coordination de plusieurs moteurs. Pour optimiser les exigences du système et répondre aux besoins de consommation électrique les utilisateurs peuvent faire leur choix parmi une série de modules prédéfinis dans une plage de puissance de 160 à 4 500 kW pour les onduleurs alimentant les moteurs et de 50 à 3500Kw pour les alimentations régénératives.

Parmi les autres nouvelles fonctionnalités, un module de sécurité intégré offre plusieurs fonctions de sécurité avancée sur un réseau EtherNet/IP, une fonction anti-ballant aide les applications de levage à assurer une plus grande stabilité, une commande des moteurs à aimants permanents augmente les économies d’énergie.

Associées à ces nouvelles fonctionnalités, la technologie TotalFORCE contribue pour une gamme d’applications étendues, à réduire le temps de mise en service, à optimiser les performances et à simplifier la maintenance et l’entretien tout au long de la durée de vie des variateurs de vitesse PowerFlex 755T.

http://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: