En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BorgWarner célèbre 5 millions de turbocompresseurs produits au Brésil

Publication: 4 février

Partagez sur
 
L’usine d’Itatiba, dans l’Etat de São Paulo, franchit une étape majeure en termes de production, avec pour mission d’améliorer encore les performances et le rendement des moteurs...
 

BorgWarner a franchi récemment une étape majeure sur son site d’Itatiba, avec plus de 5 millions de turbocompresseurs produits au Brésil. Cet exploit historique témoigne de l’engagement de l’entreprise à développer et produire des solutions technologiques propres et performantes pour véhicules thermiques, hybrides et électriques.

« BorgWarner est fier de produire des technologies avancées au Brésil. Cette étape importante montre l’importance de nos chaînes de production dans le pays, qui allient des technologies de pointe et une solide expertise technique », explique Robin Kendrick, Président-Directeur général de BorgWarner Turbo Systems. « Nos turbocompresseurs sont conçus pour permettre aux constructeurs automobiles de satisfaire aux exigences en matière de consommation de carburant, performances et rendement. Les établissements de BorgWarner au Brésil offrent également à nos clients une expertise mondiale assortie d’une production locale ».

La production locale de BorgWarner est destinée aussi bien aux grands constructeurs et à la Rechange qu’aux marchés intérieur et à l’exportation. Les 5 millions de turbocompresseurs produits par l’usine couvrent tous les marchés desservis par BorgWarner au Brésil et en Amérique du Sud.

Le cap a été franchi grâce à un turbocompresseur BorgWarner B01, premier turbocompresseur flex pour moteurs 3-cylindres fabriqué au Brésil. De conception compacte, ce produit comporte une roue de compresseur entièrement réalisée en aluminium, un système de paliers optimisé et une soupape de décharge pilotée par un actionneur électrique réduisant les NVH (bruit, vibrations et dureté). Le turbocompresseur BorgWarner B01 fait appel à des matériaux de pointe capables de supporter des températures des gaz d’échappement atteignant 1050° Celsius.

L’historique au Brésil

En 1975, quelque 25 personnes produisaient des turbocompresseurs pour poids lourds à Campinas (Etat de São Paulo). L’usine a rejoint BorgWarner en 1999 et, à mesure de l’évolution de la production et des gammes de produits, BorgWarner a renforcé le site d’origine par la construction en 2013 d’un nouveau complexe situé à Itatiba, à 80 kilomètres de la ville de São Paulo. Sur une superficie de 21 000 m2, l’établissement peut se prévaloir d’une certification de bâtiment écologique (LEED) - première usine de pièces automobiles à obtenir cette certification au Brésil – et comprend un Centre d’ingénierie et de développement.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: