En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’UNICEM : les métiers de l’industrie de carrières et matériaux de construction

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Mondial des métiers : Du 7 au 10 février 2019 : Lyon Eurexpo...
 

Du 7 au 10 février prochains, L’Union nationale des industries de carrières et matériaux de construction (UNICEM)

et ses équipes du CFA Auvergne-Rhône-Alpes de Montalieu participeront à la 23ème édition du Mondial des métiers de Lyon.

Durant quatre jours, ce salon ouvert à tous, permettra aux jeunes, aux demandeurs d’emplois, aux adultes qui désirent se réorienter, et aux familles de découvrir de nombreux métiers et ainsi de construire leur projet professionnel. Plus de 400 exposants représentant quelques 700 métiers seront disponibles pour plus de 120 000 visiteurs attendus.

De l’extraction des roches et minéraux jusqu’à leur transformation et leur mise en œuvre, l’industrie de carrières et matériaux de construction offre de nombreuses opportunités professionnelles. Représentée par l’UNICEM et son CFA de Montalieu, en partenariat avec Ceficem (organisme de formation professionnelle) et Opca3+ (organisme paritaire collecteur agréé), la filière accueillera les visiteurs sur un espace de plus de 200 m² dédié à l’ensemble des métiers du secteur. Au programme : rencontres avec des professionnels, formateurs et jeunes en apprentissage, partages d’expériences, animations, expositions et démonstrations.

En participant au Mondial des métiers, l’UNICEM et ses partenaires réaffirment leurs engagements pour la formation et la valorisation des métiers de l’industrie de carrières et matériaux de construction et entendent aider les futurs professionnels à se projeter dans leur avenir en partageant compétences et expérience du terrain.

http://www.unicem.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: