En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

GROHE déploie de nouveaux standards au salon ISH 2019

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Directement lié au réchauffement climatique, la raréfaction de l’eau est l’une des plus graves crises auxquelles l’humanité est confrontée...
 

Pour répondre à cette problématique, GROHE, premier fournisseur mondial de robinetterie sanitaire, ne cesse d’innover au service d’une meilleure gestion de l’eau. L’année 2018 a d’ailleurs souligné un tournant décisif pour la marque qui s’est transformée de simple fabricant de matériel, à moteur de la transformation numérique du secteur sanitaire. En 2019, la marque démocratise ses produits connectés et peut pour cela, compter sur de nombreux partenariats.

Salon mondial leader de la gestion responsable de l’eau et de l’énergie dans les bâtiments, ISH 2019, qui se tiendra du 11 au 15 mars prochain à Francfort, sera l’occasion pour GROHE d’affirmer son engagement pour la digitalisation de l’eau au travers des produits d’exception associant qualité, technologie, design et durabilité.

"Tous les produits, innovations et activités de GROHE reposent sur notre volonté de contribuer à une meilleure gestion de l’eau dans une perspective d’avenir" déclare Michael Rauterkus, PDG de l’entreprise. "Il s’agit ici de trouver des réponses aux problématiques les plus graves de notre époque. Lors du salon ISH 2019, notre grand sujet sera de comprendre quelles solutions, en tant que GROHE, nous pouvons apporter à tous les domaines transverses impliquant la gestion de l’eau."

Des partenariats pour contrer les dégâts des eaux

Des alliances stratégiques avec des compagnies d’assurances mondiales telles que HSB, filiale de Munich RE ont offert en 2018 de nouvelles opportunités de ventes : le système de détection de fuites GROHE Sense Guard est proposé aux détenteurs de polices d’assurances partenaires. Par ailleurs, le capteur est désormais connectable aussi bien à Magenta SmartHome de Deutsche Telekom qu’aux appareils ménagers connectés Nest. Autre partenariat stratégique, l’association avec l’expert en IoT RelayR permet une connexion flexible et rapide du système intelligent de détection de fuites d’eau GROHE aux écosystèmes et plateformes digitales des partenaires. Avec de nouveaux projets prévus pour 2019, GROHE est en route vers de nouveaux standards pour la prévention des fuites d’eau à la maison comme au travail.

Toujours plus d’innovations !

En 2018, GROHE a investi dans l’extension de son laboratoire de R&D à Hemer, site historique de la marque, pour développer de nouvelles solutions et innovations. Cette expansion permet un regroupement d’activités, au sein d’un même et nouvel espace, offrant ainsi une interaction et un développement d’innovations plus simples et plus efficaces entre le département de recherche et le département du développement.

Une marque mondiale présente aux évènements incontournables !

GROHE est présente dans un grand nombre d’évènements internationaux. Salon professionnels, événements Design, expérience immersive ou encore coupe du monde, GROHE présente dans le monde entier son savoir-faire et ses innovations.

Lancé lors du salon ISH 2017 en Allemagne, le GROHE Truck tour, a serpenté 33 pays et a accueilli en mars 2018 son 100 000ème visiteur. Autre succès commercial mondial, la nouvelle gamme de robinetterie haute gamme Atrio a été dévoilée lors de Milan Design Week, dans le showroom italien GROHE. En Asie, GROHE a fasciné les visiteurs dans son magasin emblématique de Singapour avec sa nouvelle salle d’exposition virtuelle : avoir la sensation de se doucher sans se mouiller est désormais possible ! Enfin, lors de la coupe du monde de Football en Russie, tous les stades certifiés étaient équipés de produits GROHE.

Développement durable et force d’innovation, des engagements récompensés

Les technologies intelligentes et hydro-économes des produits GROHE ont été en 2018 particulièrement remarquées et récompensées. Lors du German Sustainability Award, la marque a été nommée, pour la troisième fois, comme l’une des 3 grandes entreprises allemandes les plus durables. De plus, 2018 a été l’année la plus primée de l’histoire de la marque, avec 63 prix de design remportés pour GROHE !

ISH 2019 : Nouvelle étape pour la marque

A l’occasion du plus grand salon européen de la gestion responsable de l’eau et de l’énergie dans les bâtiments, qui a lieu à Francfort en mars prochain, GROHE présentera ses nouvelles prospectives 2019. Avec un nouveau concept de stand, des formats novateurs d’évènements et les nombreuses innovations produits prévus pour ISH, GROHE confirmera sa place de marque mondiale leader des solutions complètes pour la salle de bain, des systèmes pour la cuisine et pour la gestion intelligente de l’eau. Son ambition de développer des solutions de haute qualité, intelligentes et durables, dont le design surpasse la simple association de la forme et de la fonction, reste plus que jamais au cœur des préoccupations de la marque. Sa devise, "Water. Intelligence. Enjoyment", présentée et primée lors d’ISH 2017, en sera sa signature différenciante !

http://www.grohe.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: