En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La technologie PNCS de Pirelli : réduire le bruit de roulement de 25 %

Publication: 1er février

Partagez sur
 
En un an, la demande des constructeurs automobiles premium et prestige a doublé...
 

Le nombre d’homologations des pneus équipés du système PNCS (réduction du bruit) de Pirelli a augmenté de 100 % en un an (78 fin 2017 à 150 fin 2018). En vente depuis 2013, cette technologie créée par Pirelli est de plus en plus demandée par les grands constructeurs automobiles internationaux, notamment ceux des secteurs premium et prestige qui souhaitent offrir plus de confort aux conducteurs et passagers.

Fonctionnement de la technologie PNCS

La technologie PNCS (« Pirelli Noise Cancelling Sytem ») a été conçue pour réduire le bruit généré par l’interaction entre la surface de la route et le pneu, perçu à l’intérieur du véhicule. Grâce au système PNCS de Pirelli, il est possible de réduire ce bruit de roulement jusqu’à 25 %.

Un matériau spécialement conçu pour atténuer le bruit a été placé à l’intérieur du pneu. Il absorbe ainsi les vibrations dans l’air transmises dans l’habitacle du véhicule) l’origine d’un bruit de fond intempestif. Cette « éponge » se compose d’une mousse alvéolée qui maximise la surface active du matériau, intensifiant l’amortissement des vibrations et réduisant ainsi le bruit.

Les pneus dotés de cette technologie sont facilement identifiables grâce aux marques représentant un haut-parleur avec des ondes sonores barrées qui sont apposées sur leur flanc à côté du symbole PNCS. Il est recommandé aux propriétaires de véhicules équipés de la technologie PNCS de toujours acheter des pneumatiques convenablement marqués et spécifiquement conçus pour leurs voitures s’ils souhaitent pouvoir continuer à profiter des avantages de cette technologie innovante. Il est bien entendu tout aussi important de veiller à l’état de ses pneus : maintenir une pression adéquate et conforme aux recommandations du constructeur permet également de limiter le bruit de roulement.

Le vice-président exécutif de la technologie et de l’innovation de Pirelli, Maurizio Boiocchi, a déclaré : « Pirelli travaille au quotidien non seulement au développement de pneumatiques, mais aussi de technologies destinées à améliorer la vie de tous les automobilistes : les technologies Run Flat et Seal Inside minimisent les risques associés aux crevaisons, tandis que le système PNCS améliore le confort des trajets. Ces spécificités sont particulièrement demandées par les constructeurs automobiles des secteurs premium et prestige afin de garantir les meilleurs standards de qualité. Près de 3 100 homologations, dont plus de 770 liées à ces spécificités et plus de 720 concernant des pneus marqués identifiant les constructeurs automobiles, mettent en lumière la contribution de Pirelli. La présence de technologies comme le système PNCS au sein de nos produits prouve aux automobilistes qu’il est important de choisir des pneus de remplacement qui ont été spécialement développés pour leurs voitures. C’est le seul moyen pour eux d’être sûrs de tirer le meilleur parti de leurs véhicules, qui continueront ainsi à bénéficier de toutes les caractéristiques intégrées par les ingénieurs responsables de leur conception d’origine. »

http://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: