En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon Graphitec 2019

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Au travers différentes études de marché, un point l’évolution des marchés - à l’horizon 2022-2023 -qui seront au cœur de l’actualité de la 17me Edition du Salon Graphitec...
 

Le marché mondial de l’emballage selon Smithers Pira, aurait atteint 876 milliards US$ en 2018 et, à raison de +2,9% l’an, parviendrait à 980 milliards de $ en 2022 et à 1 000 milliards $ en 2023. En 2028, l’augmentation additionnelle serait de 150 milliards US$.

Le marché des technologies d’emballage alimentaire est estimé à 41,36 milliards de $ en 2018 et devrait atteindre 57,80 milliards $ d’ici 2023 estime le rapport "Marché de la technologie et de l’équipement d’emballage alimentaire par technologie (contrôlée, active, intelligente, aseptique et biodégradable), matériel (métal, verre et bois, papier et carton, et plastiques), Global Forecast to 2023 ", publié par MarketsandMarkets.

Le marché des équipements d’emballage alimentaire estimé à 19,72 milliards $ en 2018 devrait atteindre quant à lui 26,96 milliards $ d’ici 2023.

Le marché de l’emballage de luxe devrait, quant à lui, atteindre en 2020 les 15,9 milliards de $ selon Smithers Pira

Le marché mondial du Web to Print (W2P) devrait atteindre 1,3 Milliard de $ en 2022.

Le marché de l’impression numérique, industrielle et jet d’encre

Selon PR News, le marché de l’impression numérique textile devrait atteindre 2,31 milliards $ d’ici 2023, contre 1,76 milliard $ en 2018, représentant ainsi un taux de croissance annuel moyen de 5,59% entre 2018 et 2023.

Le marché de l’impression industrielle (prodécé inséré dans un processus de fabrication industriel) et l’impression fonctionnelle a atteint 76,9 milliards de $ en 2017, et devrait représenter 114,8 milliards d’ici 2022,

L’avenir semble prometteur pour l’industrie de l’impression à jet d’encre. En effet, l’étude Smithers Pira prévoit une croissance d’année en année de 9,4 % pour atteindre 109 milliards $ en 2023.

Ces données sont tirées du rapport «  ?L’avenir de l’imprimerie à jet d’encre jusqu’à 2023 ? » (The Future of Inkjet Printing to 2023) de Smithers Pira, qui prévoit que cette industrie dépassera la croissance de celle du reste du marché d’impression.

Cette année, la valeur totale des impressions à jet d’encre pour le graphisme et l’emballage atteindront les 69,9 milliards de $, ce qui équivaut à environ 749 milliards d’impressions au format A4. L’étude signale que le volume d’impressions prévu est équivalent à 103 ?700 tonnes d’encre et que les utilisateurs finaux dépenseront 8,4 milliards de $. Par ailleurs, le marché des nouveaux équipements à jet d’encre est estimé à 3,6 milliards de $.

Le marché de l’impression et des imprimantes 3 D

IDC indique que les dépenses mondiales en matière d’outils dédiés à l’impression 3D atteindront 13,8 milliards de $ en 2019, soit 21,2% de plus qu’en 2018. D’ici 2022, elles devraient avoisiner 22,7 milliards de $ avec un taux de croissance annuel moyen de 19,1 % sur 5 ans.

Ensemble, les imprimantes et les consommables 3D représenteront plus des deux tiers des dépenses prévues, atteignant respectivement 5,3 milliards et 4,2 milliards de $ en 2019. Les dépenses en services seront légèrement inférieures (3,8 milliards de $ en 2019), mais en progression, sous l’impulsion des services de fabrication de pièces à la demande et des services d’intégration de systèmes.

L’Intelligence Artificielle au cœur de la stratégie des acteurs de l’industrie de l’impression

Selon le cabinet d’études, PricewaterhouseCoopers les acteurs de l’industrie de l’impression devraient s’intéresser de près à l’IA dotée de capacités de réactivité et de mémoire limitée. En effet, ces deux types d’IA vont selon toute vraisemblance ouvrir la voie à de nouvelles sources de recettes substantielles pour les professionnels du secteur, en leur permettant de renforcer l’efficacité du processus d’impression à chacune de ses étapes, de la création de tâches d’impression à la production continue en passant par l’optimisation de l’entretien des machines.

Le marché de l’étiquette

Le cabinet Smithers Pira a publié mi 2018 une nouvelle étude prospective sur les marchés de l’étiquette et des dorsaux sur les cinq prochaines années. Les ventes d’étiquettes doivent dégager 39,01 milliards de $ dans le monde. Le secteur connaîtrait une croissance annuelle moyenne de 4 % pour atteindre 47,54 Md$ en 2023

Rappel

Evènement biennal BtoB de toute la profession, la 17ème édition de Graphitec sera en 2019, plus que jamais le « Rendez-vous » majeur des professionnels, fournisseurs des Arts et Industries Graphiques (imprimerie traditionnelle et numérique, façonnage et spécialistes de la finition, pré-presse, prestations de services et logiciels, traitement papier et image, signalétique et agences… ) et des acheteurs (imprimeurs, donneurs d’ordre et prescripteurs).

Graphitec ; LE ralliement convivial et privilégié de tous les professionnels de la filière réunira durant 3 jours en un seul lieu :

Une Exposition : 120 Sociétés exposantes et plus de 9 000 visiteurs professsionnels attendus

L’édition 2019 sous le signe de la très haute valeur ajoutée et de l’innovation proposera toutes les impressions, tous formats, tous médias : une offre « No limit » (emballage, impression numérique, impression industrielle…des solutions d’enrichissement, et ennoblissement de l’imprimé, réalité augmentée, 3D, clickable paper, marketing sensoriel….) sera présentée par les 120 sociétés exposantes à plus de 9 000 visiteurs professionnels attendus (imprimeries, agences, prépresse, traitement du papier, papier et support d’impression, matériel d’impression, prestations de services et logiciels, pré presse, signalétiques…)

Les rendez-vous Business

Des rendez-vous parfaitement ciblés de 30 minutes sur les stands des exposants avec des porteurs de projets concrets, intéressés par leurs savoir-faire et leurs innovations via une qualification téléphonique des besoins et la plateforme Graphite de mise en relation pour des prises de rendez-vous simples et efficaces.

Un programme de conférences riche en événements

Le programme des conférences et tables rondes viendra rythmer cette manifestation : 4 000 auditeurs y assisteront.

Les conférences animées par des experts de la filière graphique permettront aux auditeurs - en quête de réponses concrètes pour gérer, équiper, développer leur filière graphique - d’échanger et de s’informer sur les toutes dernières technologies développées sur ce secteur et thèmes suivants : réduction des coûts énergétiques, RSE, Green, labellisation des produits au niveau européen, recrutement, reprise d’activité…

Les coups de cœur de Graphitec’xperts

Un comité Graphitec’xperts animé par Daniel Dussausaye – Presse Edition, est composé de professionnels reconnus de la communication graphique, représentant le monde des imprimeurs offset et numériques, les donneurs d’ordres, acheteurs, éditeurs ou agences de communication se réunira à 2 reprises avant l’ouverture du Salon. Le 4 Juin 2019 à 10h00 le comité Graphitec’Xperts décernera ses « coups de cœur » aux nouveautés les plus marquantes, utiles ou innovantes, annoncées par les exposants.

Les membres du Comité Graphitec’xperts : Philippe Auclère- Manager pédagogique de la filière communication imprimée et plurimédia de Gobelins, l’école de l’image - Jean-Pierre Blanger, Vice-Président Communication XPLOR - Jean-Philippe Champagne, Responsable Print &Communication interne Groupe ESSEC - Corinne Esteve Diemunsch, Présidente Tikibuzz - Frédéric Fabi Président Groupe Dupliprint - Thierry Ghesquieres, Président Sobook - Yves Gicquel, Président Groupe Colourlink - François Gouverneur, Directeur Général Valeurs Stratégiques - Jean-Marc Heissate- Pdg Point 44 - Loïc Lefebvre, Directeur du Développement Groupe Diffusion Plus - Pascal Lenoir, Président CCFI, Directeur Production Groupe Madrigal - Antoine-Leonce Deprez, Directeur général de l’imprimerie LEONCE DEPREZ - Grégory Pone, Directeur VIT Repro, Vice-Président SIN - Hervé Rouher, Président ATEP - Philippe Teyssier, Directeur Général Key Graphic - Philippe Vanheste, Directeur Marketing Prenant La Galiote

Les « Matinales »

Le 5 juin 2019 à 8h15, avec le précieux soutien et concours de Culture Papier, du GMI (Groupement des Métiers de L’Imprimerie ) du Mail Quality Club (Association des grands émetteurs de courrier ) du SIN ( Syndicat de l’Impression Numérique et des Services graphiques), de l’UNIIC (Union Nationale des Industries de l’Impression et de la Communication), et de l’équipe de GRAPHITEC, en pré-ouverture du Salon, aura lieu une visite privative des stands des Partenaires du Syndicat, réservée à ses adhérents.

Le Challenge StudyPrint 2019

Le Challenge StudyPrint, organisé par Presse Edition.fr est un concours pour les élèves des Ecoles et formations en imprimerie placé sous le haut patronage de l’IDEP et de l’UNIIC, en partenariat avec Dunod, Imprimerie Leonce Deprez, Eyrolles, Graphitec, Key Graphic, Larousse,.... Ses objectifs : valoriser la qualité de l’enseignement, la communication imprimée, le talent des élèves des écoles et apporter son aide sous forme de travaux à une association caritative Un jury de professionnels des médias, de l’édition, de la communication se réunira à Paris pour élire le lauréat 2019. La proclamation des résultats aura lieu sur le salon GRAPHITEC

http://www.graphitec.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: