En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Résultats de tests des cadres Familink en maison de retraite

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Familink renforce le lien intergénérationnel, rompt l’isolement et favorise la mémorisation...
 

La Carsat Normandie a décidé de faire confiance à Familink pour le bien vieillir des séniors ! Dans le cadre d’une opération initiée en février 2018, la Carsat Normandie a équipé 100 personnes retraitées de cadres Familink, afin d’en mesurer l’impact sur le quotidien des séniors. 6 mois après, les résultats sont très positifs ! Les personnes âgées et leurs familles ont apprécié la simplicité d’utilisation de Familink, et ont constaté un renforcement du lien intergénérationnel. Cette étude a également mis en lumière un point important : pour 88% des retraités, Familink facilite la mémorisation des événements.

« La Carsat et Familink ont les mêmes objectifs : aider les séniors à améliorer leur quotidien et à lutter contre le sentiment d’isolement qu’ils ressentent souvent. Cette étude réalisée par la Carsat était une réelle opportunité de montrer que Familink est bénéfique pour les séniors, pour leur permettre de rester en contact avec leur famille de façon ludique, et cela nous a même permis de découvrir que dans certains cas, Familink pouvait favoriser la mémorisation ! » explique Jiri, co-fondateur de Familink.

« Nous sommes constamment à la recherche de produits innovants pour améliorer le quotidien des séniors, et notamment pour les aider à lutter contre la solitude, dont souffrent 1,5 millions de personnes de plus de 75 ans en France ! Notre rencontre avec Familink tombait à point nommé, et nous étions d’autant plus ravis de réaliser cette étude avec une entreprise locale ! Nous avons pu constater les réels avantages qu’apporte Familink aux séniors, mais aussi à leurs familles. » commente Mickaël Savio, directeur de la Carsat Normandie.

Familink, un vrai plus dans le quotidien des séniors

Le cadre photo Familink permet de garder le contact de façon très simple : toute la famille peut envoyer des photos sur le cadre via une application, par mail, ou par Messenger. Les photos s’affichent en direct sur le cadre ! Même si les petit-enfants sont loin et que Papi et Mamie ne sont pas très connectés, ils suivent les événements importants grâce à Familink !

L’étude de la Carsat confirme les avantages de Familink pour les séniors

L’étude réalisée par la Carsat auprès des personnes qui ont testé Familink montre que plus de 90% des retraités et 100% des familles pensent que le cadre renforce les liens intergénérationnels !

L’étude révèle également d’autres avantages de Familink :

- Pour près de 90% des séniors, Familink permet de rompre le sentiment d’isolement,

- Près de 80% pensent qu’il permet de mieux mémoriser les événements (grâce à la photo)

- Et 88% estiment que Familink permet de mieux connaître leurs petit-enfants et arrières petit-enfants !

« Quand je me lève, je le regarde, je vis avec ma famille, ils m’ont fait participer à leurs vacances. Ma petite fille a eu sa demande en mariage en Pologne, elle m’a envoyé la photo. » explique une retraitée.

« Elle apprécie d’avoir ce petit cadre. Elle est ravie et s’est très vite habituée à l’utiliser. Malgré son grand âge, 91 ans, elle a bien compris son utilisation tactile » confie une famille.

Carsat Normandie et Familink : un partenariat local

C’est à l’occasion d’un salon professionnel à Paris que la Carsat Normandie rencontre, en 2017, la société Familink, basée à quelques kilomètres seulement de son siège. La Carsat Normandie était à la recherche de produits innovants pour aider ses assurés à lutter contre la solitude. Familink, entreprise également Normande basée à Bois-Guillaume, répondait parfaitement à ses besoins grâce à son cadre photo connecté pour les seniors qui n’ont pas internet ou ne savent pas s’en servir. Dans le cadre d’un pilote expérimental régional en février 2018, la Carsat a équipé 100 de ses retraités d’un cadre photo connecté.

http://www.familinkframe.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: