En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BYD : Les poids lourds et utilitaires électriques arrivent en Europe

Publication: 1er février

Partagez sur
 
BYD a lancé trois gammes de véhicules zéro émission destinées aux clients européens de flottes...
 

Deux poids lourds et un véhicule utilitaire 100 % électrique ont fait leur première apparition en Europe la semaine dernière lors d’une présentation au stade Estadio Nueva Condomina de Murcie, dans le sud-est de l’Espagne.

La gamme de poids lourds et véhicules utilitaires électriques BYD a fait ses preuves en Chine et sur d’autres marchés à travers le monde, mais n’a jamais été proposée auparavant aux clients européens.

L’événement à Murcie a été co-organisé par BYD et le concessionnaire Tomi Maquinaria, distributeur de chariots élévateurs électriques et acteur clé pour BYD dans les régions espagnoles de Murcie et d’Almeria. Parmi les invités figuraient des représentants des autorités locales et régionales espagnoles, des entreprises logistiques et d’autres concessionnaires.

Les premiers véhicules disponibles pour les clients européens sont le camion léger T6 (7,5 t PTAC) et le tracteur de remorquage Q1M (46 t PTAC), spécialement conçus pour les aéroports, ports et centres de distribution. Le troisième véhicule lancé à cette occasion est le T3 100% électrique, premier fourgon BYD commercialisé en Europe. Ces produits sont les pionniers d’une gamme complète de poids lourds et véhicules utilitaires 100% électrique que la marque prévoit de déployer en Europe dans les années à venir.

Patricio Valverde, Conseiller en Développement et en Infrastructure dans la région de Murcie a déclaré : « Nous remercions le groupe Tomi pour sa démarche écoresponsable qui consiste à exploiter la durabilité et l’innovation pour réduire l’impact environnemental. Sa démarque consiste également à réduire les coûts et surtout il accorde une importance particulière à tous les aspects de la logistique pour atteindre ces objectifs. »

Isbrand Ho, Directeur Général de BYD Europe, s’est également exprimé : « Présenter une gamme complète de véhicules zéro émission éprouvés et compétitifs, couvrant des secteurs clés dans le domaine des véhicules utilitaires et poids lourds, représente une étape importante pour BYD. Nos produits 100 % électrique existants ont d’ores et déjà confirmé leur position dans leurs catégories respectives, à savoir les taxis et bus urbains. Nous avons d’ailleurs récemment dépassé la production de 50 000 bus au niveau mondial et ainsi consolidé notre position de leader sur le marché européen. S’agissant des chariots élévateurs, nous prévoyons cette année de livrer 3 000 unités à nos clients européens. Nous sommes convaincus que notre 4e gamme de produits - les poids lourds & utilitaires électriques, remportera également un succès commercial, en dépit d’une forte concurrence dans ce secteur. »

Antonio Martinez, Directeur Général de Tomi Group : « Aujourd’hui, nous sommes les pionniers en Espagne en apportant la technologie la plus propre du marché sur nos routes. Il est maintenant du devoir de chacun d’en tirer profit, de progresser ensemble et de devenir un exemple pour le reste de l’Europe. »

Javier Contijoch, Vice-président chargé des ventes chez BYD Europe, a ajouté : « BYD a créé sa division européenne de poids lourds & utilitaires électriques en 2018 et a depuis testé deux de ses prototypes à travers l’Europe. L’Espagne a été choisie comme marché pilote et cette première représente le début du déploiement des poids lourds électriques BYD en Europe. D’autres régions européennes suivront prochainement. »

http://www.byd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: