En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Novares acquiert 100 % de sa JV chinoise de Wuhan

Publication: 1er février

Partagez sur
 
Le groupe Novares a conclu l’acquisition de la totalité de sa joint venture (JV) de Wuhan, en Chine. Par l’intermédiaire de sa filiale chinoise Noveastern, il a racheté les 30 % qui appartenait à son partenaire Yazhong...
 

L’entreprise a par ailleurs relocalisé sa production sur un nouveau site équipé des dernières technologies, qui rassemble en un même lieu les lignes de fabrication et le centre technique de Wuhan. Parfaitement conforme aux normes internationales de production appliquées par Novares, ce site est l’un des plus modernes du groupe.

Novares (qui s’appelait alors Mecaplast) a signé un accord de coentreprise avec Yazhong en 1997, devenant ainsi l’une des rares entreprises françaises implantées en Chine à l’époque. Cette JV avait été créée afin de répondre aux besoins des clients Citroën et Dongfeng pour la fabrication du modèle ZX.

Le site fabrique des pièces en plastique pour l’intérieur et l’extérieur des véhicules ; ainsi que des composants moteur. Aujourd’hui il fournit les constructeurs automobiles de la région, parmi lesquels DPCA, Ford, Honda, Renault-Nissan, Dongfeng et SGM.

« Présent depuis longtemps en Chine, Novares connaît très bien ce marché et prévoit d’y développer ses opérations. La prise de contrôle total de nos opérations à Wuhan, à laquelle s’ajoutent la relocalisation et la modernisation du site, est une étape importante dans ce processus », explique Pierre Boulet, Directeur général de Novares.

http://www.novaresteam.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: