En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ULMA soutient sa croissance en France avec l’arrivée d’un nouveau directeur

Publication: 4 février

Partagez sur
 
La filiale française d’ULMA HANDLING SYSTEMS accueille depuis décembre dernier un nouveau directeur M. David Garcia...
 

M. Julian Garmendia, auparavant en charge de cette fonction depuis l’Espagne, continue d’occuper son poste en France, mais ses responsabilités sont désormais partagées avec M. Garcia. L’arrivée de M. Garcia a pour objectif de soutenir la croissance de la filiale française, dont l’évolution de ces deux dernières années a été supérieure aux prévisions. La filiale emploie 29 salariés, partagés entre la vente, la direction de projets et le service après-vente.

La carrière de M. Garcia s’est déroulée essentiellement dans le monde de la logistique, où pendant ces 18 dernières années, il occupait un poste de Consultant en développement de solutions pour un leader mondial offrant une gamme complète de solutions intelligentes pour la logistique interne et la manutention. Il y était en charge de la définition de projets principalement en Espagne et en France. En 2014 et 2018, il s’est occupé de la définition de solutions complètes d’équipements logistiques « clé en main » ( informatique et équipes) de deux projets majeurs pour son groupe, dans un centre de distribution pour la Redoute et deux centres de commande Drive pour Carrefour.

M. Garcia arrive donc fort de ces expériences à la tête de ULMA HANDLING SYSTEMS France. Le groupe est très présent en France dans la grande distribution et équipe la plupart des grandes enseignes. Il est reconnu plus spécifiquement pour son expertise dans le stockage automatique, pour la distribution de produits frais et surgelés et la préparation de commandes multiproduits robotisés.

Ulma Handling Systems, un présente forte en France

Ulma est présent en France depuis 20 ans, avec l’implantation des premiers entrepôts en 1998. L’entreprise a depuis connu une croissance régulière et soutenue. M. Garcia déclare : « Le marché de la logistique en France est en pleine expansion. De nombreux projets sont lancés pour la plupart des acteurs du marché. C’est pourquoi ULMA est davantage en challenge avec ses clients qu’avec ses concurrents, et nous avons pour ambition de proposer des services de plus en plus performant et les solutions les plus adaptées pour nos clients. ».

Le logisticien se démarque en France mais aussi dans toute Europe du sud dans la grande distribution mais aussi dans l’agro-alimentaire ainsi que dans le domaine des températures contrôlées. Ceci pour des raisons historiques : Ulma a été l’un des premier à aborder l’automatisation en Espagne dans ces secteurs. Et grâce à son partenariat stratégique avec le leader mondial japonais Daifuku, il a bénéficié d’une importante avance technologique sur ses concurrents à l’époque.

Un accroissement de l’activité liée à des annonces technologiques

M. Garcia déclare à propos de son arrivée : « Je suis très heureux d’accompagner aujourd’hui ULMA dans son développement. Mon arrivée a pour objectif de renforcer la structure et accompagner les équipes et le service après-vente dans les nombreux projets à venir. Nous souhaitons confirmer notre position leader dans le secteur agroalimentaire, la grande distribution et les systèmes de température contrôlée et investir d’autres secteurs tels que le e-commerce par exemple. ».

ULMA annonce à court terme des projets très importants pour la grande distribution, notamment pour la mise en place de systèmes d’approvisionnement des grandes surfaces. Les robots de palettisation automatique multi références IKPAL sont développés en France pour la préparation des palettes envoyées aux supermarchés. Ulma déploie de nombreux projets de ce type en France et ses robots offrent des caractéristiques intéressantes et très concurrentielles. Des développements majeurs sont en cours à l’image de U-Mind ; il s’agit d’une suite de logiciels logistiques intégrant une technologie d’avant-garde associée à des fonctionnalités dans le cloud, qui permet de travailler l’information opérationnelle conjointement à l’information du cycle de vie des installations.

Si ULMA est très actif dans le domaine de la grande distribution, il l’est aussi dans le domaine industriel. « Nous avons également des projets en cours avec les fabricants, qui fournissent des pièces détachées pour la maintenance. C’est un domaine sensible car ils doivent être réactifs face à la demande de leurs clients. Cela les oblige à avoir un stock important, automatisé et géré avec pertinence. ». ULMA fournit des systèmes et les logiciels informatiques.

Ecoute et accompagnement

« Mon objectif, ». conclue M. Garcia, « est de soutenir la demande du marché tout en restant disponible pour nos clients historiques. Nous restons attentifs à leur demande de modernisation, leur besoin de maintenance et mais aussi de nouveaux systèmes. Nous avons prévu de recruter afin de consolider nos réponses dans nos secteurs clés. Par exemple, notre SAV informatique est basé en France à St Jean-de-Luz, et reste complètement dédié 24h/24h à l’assistance informatique. Généralement nos concurrents proposent ce service en anglais. Nous le proposons en français car nous pensons qu’il est plus simple pour nos clients de le faire dans leur langue. ».

http://www.ulmahandling.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: