En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Blackberry nomme un President et Directeur Opérationnel (COO)

Publication: 4 février

Partagez sur
 
BlackBerry Limited (Bourse de New York : BB ; Bourse de Toronto : BB) a étoffé ce jour son équipe dirigeante avec la nomination de Bryan Palma au poste de Président et directeur opérationnel (COO)...
 

Bryan Palma, qui entre en fonction ce jour, sera en charge des produits et services phares de la société qui constituent le socle de sa stratégie de sécurisation de l’Entreprise des objets (EoT). Celle-ci couvre les individus, les processus et les « objets » des véhicules connectés et enceintes intelligentes aux documents, e-mails et flux de données intermédiaires. Bryan Palma, qui chapeautera les équipes BlackBerry dédiées aux solutions technologiques, aux logiciels et services d’entreprise et aux solutions de mobilité, sera directement sous l’autorité de John Chen, Président-directeur général. Les activités s’articulant autour de la propriété intellectuelle et de la concession de brevets continueront à s’exercer de manière distincte, tout comme celles de Cylance dès lors que son rachat sera finalisé.

« Je suis fier de la stabilité financière de notre société ainsi que des progrès accomplis dans le perfectionnement de notre stratégie EoT grâce à la plate-forme Spark », indique M. Chen. « Le renfort de Bryan s’avère précieux pour notre équipe, compte tenu de sa capacité avérée à assurer le développement d’acteurs stratégiques. L’arrivée de ce professionnel confirmé au sein de l’équipe BlackBerry sera profitable à l’orientation EoT de la société, à l’intégration de Cylance et au développement de la concession de brevets. »

Bryan Palma, qui a consacré près de 20 années à accélérer la croissance d’acteurs de premier plan et comptant parmi les plus respectés au monde, notamment Cisco, Boeing, Hewlett Packard, PepsiCo et l’USSS (United States Secret Service), met à présent son expérience au service de BlackBerry. À son dernier poste, celui de vice-président senior et directeur général de l’expérience client pour les Amériques chez Cisco, lui et son équipe ont aidé les clients à concevoir, créer et gérer une offre de services orientée réseau, sécurité, collaboration, Internet des objets, centres de données et cloud. Avant Cisco, Bryan Palma était vice-président du pôle C&SS (Cyber and Security Solutions) chez Boeing, où il avait en charge une offre de solutions en cybersécurité axée sur la cybersécurité offensive, la protection des infrastructures stratégiques, les logiciels de cybersécurité et les services de sécurité administrés. Bryan Palma est titulaire d’une licence délivrée par l’université de Richmond, et de maîtrises obtenues à la Fuqua School of Business de l’université Duke et à l’université du Maryland.

« Je suis on ne peut plus enthousiaste de rejoindre BlackBerry à cette époque charnière », conclut Bryan Palma. « Face à un monde toujours plus connecté, les entreprises et administrations ont besoin d’un prestataire de confiance capable de garantir la sécurité et la confidentialité des données, et je suis convaincu que BlackBerry est ce prestataire. Je me réjouis de travailler en étroite collaboration avec John et l’équipe dirigeante pour proposer les solutions d’interconnexion et de sécurité intelligentes indispensables à ces établissements. »

http://www.blackberry.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: