En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

L’extension de l’usine de Kakkalur renforce la présence de BorgWarner en Inde

Publication: 4 février

Partagez sur
 
Nouvelle chaîne de production de systèmes VCT offrant une production locale à Kakkalur (Inde). Réponse à la demande croissante de systèmes de distribution moteur sur le marché du sud-est asiatique...
 

BorgWarner, un leader mondial de solutions technologiques destinées aux véhicules thermiques, hybrides et électriques, a célébré l’inauguration de l’extension de son site de Kakkalur (Inde). Grâce à sa chaîne de production d’avant-garde de systèmes avancés de distribution moteur et de calage variable des soupapes, l’usine agrandie répond à la demande croissante, sur le marché automobile indien en constante augmentation, de respect des normes BS VI, tout en se préparant à approvisionner le marché automobile du Sud-Est asiatique en pleine expansion. D’une superficie totale de 4023 m2, l’établissement regroupe désormais l’ingénierie, la fabrication, la zone de bureaux ainsi que l’aire de stockage.

« L’industrie automobile indienne se développe rapidement et bon nombre de constructeurs automobiles majeurs disposent ici de sites de production. Avec l’extension de notre usine de Kakkalur, nous leur livrons une production locale répondant à leur demande croissante de technologies novatrices et performantes », explique Joel Wiegert, Président-Directeur général de BorgWarner Morse Systems. « En renforçant notre présence sur cet important marché, nous consolidons notre position de leader en matière de solutions de propulsion propres et performantes ».

Situé dans le district de Tiruvallur à une cinquantaine de kilomètres de Chennai, l’établissement agrandi de BorgWarner est doté de capacités de conception, simulation, essais et production de tout premier ordre. Une équipe technique interne hautement qualifiée accompagne les clients de la conception initiale à la production, permettant la fabrication de systèmes optimisés de distribution moteur et de calage variable des soupapes. Dans la zone récemment construite de l‘usine, BorgWarner va démarrer une nouvelle chaîne de production dévolue à la technologie VCT de l’entreprise pour permettre aux constructeurs automobiles d’améliorer la consommation de carburant, la fiabilité et le rendement des moteurs.

L’extension du site production a été inaugurée lors d’un fête à laquelle ont participé le personnel et les dirigeants de BorgWarner ainsi que les médias locaux. L’événement a donné lieu aux cérémonies traditionnelles de coupure du ruban, plantation d’arbre et prières d’usage pour souhaiter prospérité à l’établissement. Il s’est ensuivi une visite de l’usine, une rencontre avec les représentants des médias et une séance inaugurale avec l’ensemble du personnel du site.

http://www.borgwarner.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: