En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IDS Imaging, Des caméras industrielles avec une mise au point aisée à distance

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Caméras sur carte avec lentilles liquides et « Active Focus »...
 

Les caméras sur carte USB 3.1 Gen 1 de la gamme uEye LE d’IDS sont disponibles en tant que variantes pour l’utilisation et la commande d’objectifs à lentilles liquides. Les caméras font le point en quelques millisecondes sur des objets situés à des distances différentes, et ce pendant des millions de cycles, sans usure et sans pièces mobiles. Elles sont donc parfaitement adaptées pour les applications où la distance de travail change fréquemment.

Sur les modèles proposés par IDS, la mise au point peut être réajustée par logiciel, via l’interface utilisateur de l’uEye Cockpit ou via une API. Cela permet aux utilisateurs de changer la mise au point, même dans les applications où l’objectif n’est pas accessible manuellement.

Les caméras sur carte uEye LE AF (« Active Focus ») sont actuellement disponibles avec le capteur couleur ou monochrome à obturateur roulant (Rolling Shutter) 6,4 MP IMX178 de Sony ou le capteur couleur à obturateur roulant (Rolling Shutter) 18,1 MP AR1820HS de ON Semiconductor, très sensible à la lumière. Des variantes avec les capteurs IMX265 (obturateur global 3,17 MP), IMX290 (obturateur roulant 2,12 MP) et On Semi PYTHON 480 (obturateur global 0,49 MP) sont planifiés.

Les modèles sont équipés d’une monture S ou CS/C, d’un connecteur USB Type C anti-torsion et d’un connecteur CMS E/S à 10 pôles pour GPIO, déclencheur et flash. La connectivité « Plug and Play » propre à IDS est également assurée. Par le biais d’USB Power Delivery, il est par ailleurs possible de proposer une alimentation électrique périphérique variable sur le port E/S.

Les caméras sur carte sont utilisées, par exemple, dans les systèmes logistiques (pour la réception et le tri des paquets, etc.), pour les tâches dans le secteur de la microscopie et de la surveillance du trafic, ou comme éléments constitutifs des petits appareils médicaux ou industriels.

http://fr.ids-imaging.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: