En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Diebold Nixdorf annonce la nomination d’Olivier Briche

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Diebold Nixdorf renforce sa stratégie client dans les domaines de la banque et du retail avec le nomination d’Olivier Briche au poste de Directeur Professional Services et Software...
 

Diebold Nixdorf, leader mondial du Connected Commerce, annonce la nomination d’Olivier Briche au poste de Directeur Professional Services (PS) et Software (SW) pour l’ensemble des activités banque et retail en France, au Benelux et en Afrique Francophone.

Cette nomination s’inscrit dans le cadre de la stratégie de Diebold Nixdorf qui vise à renforcer le positionnement du Groupe en tant que partenaire majeur et global des banques et des grands distributeurs. « Olivier possède l’expertise technique et une connaissance du marché qui nous permettront d’accélérer notre positionnement au plus près des attentes de nos clients et de leurs utilisateurs. Avec l’appui d’équipes engagées et compétentes, Olivier aura la tâche d’apporter à nos clients des solutions avancées répondant à leurs enjeux de transformation digitale et d’optimiser leurs process » déclare Xavier Bianne, VP et Managing Director France, Benelux et Afrique du Nord de Diebold Nixdorf.

Olivier Briche avait auparavant rejoint NCR en 1997 où il a dernièrement occupé les postes de Directeur Professional Services pour la France et la Belgique, puis de Directeur Professional Services pour l’Europe. Son expertise dans le domaine des services bancaires et retail, des logiciels de paiements et des solutions de libre-service lui a permis de s’imposer dans ce secteur et de piloter le développement d’une dizaine de solutions logicielles innovantes. Démontrant ses compétences opérationnelles en dirigeant des équipes dans plusieurs pays et par son implication dans le support de projets internationaux, depuis l’avant-vente jusqu’à l’implémentation des services, il a contribué de manière significative au développement commercial du groupe.

Il a également occupé différents postes de responsabilités dans le secteur informatique, notamment chez Thales et Sopra Steria.

Agé de 55 ans, Olivier Briche est diplômé de l’université de Lille d’un DESS en intelligence artificielle et ingénierie logicielle.

http://www.dieboldnixdorf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: