En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Isolation thermique à 1 euro et si on y pensait avec le retour du froid ?

Publication: 31 janvier

Partagez sur
 
Avec le retour du froid il est temps d’isoler ses combles pour économiser 30% de sa facture énergétique d’hiver !...
 

Des mesures de rénovation à 1 euro symbolique accessibles pour tous les français quel que soit leur niveau de revenu, proposées par un récent arrêté du 10 janvier 2019 de la loi Programme Orientation de la Politique Énergétique du 13 juillet 2005. Ce dernier donne un coup de pouce à la rénovation des combles en la rendant gratuite pour tous. Une récente mesure d’incitation qui permettrait de réduire considérablement le bilan carbone de la France si elle était mieux utilisée et connue des français. L’acteur phare de l’isolation thermique en France, EBS ISOLATION en a fait son champ de bataille et se fixe pour objectif d’isoler en 2019, 100 000 maisons gratuitement !

La mauvaise isolation des foyers pèse de façon conséquente dans le bilan carbonne de la France !

7 millions de logements privés sont encore mal isolés en France et contraignent 3,8 millions de ménage à se priver de chauffage ou à avoir des difficultés à payer leur facture. Le secteur du bâtiment représente à lui seul 45% de la consommation énergétique et 25% des émissions de gaz à effet de serre en France. Si les particuliers et entreprises étaient mieux informés de cette mesure cela permettrait d’agir efficacement sur une part significative de la réduction du bilan carbone de la France à horizon 2050.

Déja plus de 41 500 etablissements isolés en 2 ans par EBS isolation mais la France peut encore mieux faire !

Créée en 2014 par Édouard BARTHES, un jeune entrepreneur de 28 ans originaire de Castres, EBS ISOLATION, acteur phare de la rénovation énergétique en France, propose des solutions concrètes de rénovation des combles et planchers à 1 euro depuis 4 ans, pour le grand public et les entreprises du secteur privé ou public. 40 000 maisons de particuliers, 1 000 établissements de santé et 500 hôtels du groupe Accor ont été ainsi isolés par EBS en seulement 2 ans grâce à cette mesure, mais la démarche pourrait être davantage massifiée si elle était mieux connue du grand public. C’est pourquoi EBS Isolation a décidé d‘aller plus loin en 2019 en fédérant, autour d’un syndicat professionnel baptisé SYMBIOTE, l’ensemble des acteurs de la rénovation thermique afin de couvrir tout le territoire national et de les réunir sous une charte qualité et d’autre part, en se fixant pour objectif d’isoler à lui seul 100 000 maisons de particuliers en 2019 !

Vers un mouvement national de sensibilisation et d’information du grand public

Aujourd’hui Edouard Barthès, Membre Fondateur de SYMBIOTE et dirigeant de EBS ISOLATION souhaite lancer un mouvement national d’envergureet apporter une réponse à l’actualité tournée sur la hausse des prix de l’énergie en engageant de grandes entreprises dans son mouvement capables de communiquer auprès de tous leurs salariés l’offre de gratuité d’isolation des combles, pour réaliser des travaux de rénovation permettant d’atteindre 30% d’économie d’énergie. En 2 mois déjà 10 entreprises de plus de 10 000 salariés ont rejoint le mouvement ainsi que 100 PME !

Dans le cadre du grand débat national lancé par le gouvernement Macron qui comprendra un volet sur la transition énergétique et du mouvement de crise sur le pouvoir d’achat qui frappe la France actuellement, recevez en invité ou en interview Edouard Barthès Président fondateur du syndicat Symbiote et Dirigeant de EBS ISOLATION pour présenter ces mesures d’isolation à 1 euro accessibles à tous les français.

http://www.ebs-isolation.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: