En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

La compagnie Royal Air Maroc choisit JAGGAER pour digitaliser ses Achats

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
La compagnie Royal Air Maroc (RAM) a sélectionné pour la mise en place du volet Achats de ce projet la suite « Advantage » de JAGGAER, la plus importante entreprise indépendante de Solutions de Spend Management au monde...
 

La RAM, compagnie aérienne nationale du Maroc, transporte plus de 6 millions de passagers annuellement. Ses achats totalisent près de 500 marchés par an, pour un budget annuel de 7 milliards MAD (soit près de 650 millions d’euros). Afin de faciliter la gestion de tous ses appels d’offres et de rester en conformité avec son règlement, la RAM a lancé une plateforme de passation de ses marchés en ligne, « RAM eSourcing », destinée à tous les fournisseurs de la compagnie, nationaux comme internationaux. Véritable référentiel commun, cette plateforme rassemble déjà plus de 1 500 fournisseurs, 200 utilisateurs et 400 contrats repris.

En plus du eSourcing, la RAM s’est également dotée de modules de gestion et suivi de la performance des contrats, de gestion des fournisseurs et des dossiers, et ce dans une optique de maîtrise du processus Achats de bout en bout et d’amélioration de la qualité de service de ses fournisseur

« Depuis fin octobre 2018, les fournisseurs actuels et potentiels de la compagnie peuvent consulter en ligne les appels d’offres de Royal Air Maroc sur ce portail, qui est amené à être l’unique point d’entrée pour soumissionner aux achats de la compagnie, en toute transparence », a indiqué Abdelhamid Addou, Président-Directeur Général de la RAM, dans un communiqué de presse officiel. « Grâce à cette digitalisation, les achats de la compagnie, aussi bien nationaux qu’internationaux, seront accessibles à un panel beaucoup plus élargi de fournisseurs, ce qui permettra une plus grande efficience et efficacité pour nos achats. »

« Le démarrage effectif de la plateforme RAM eSourcing depuis trois mois a connu un succès important, notamment grâce à une adoption rapide de ses fonctionnalités par les utilisateurs internes et par les fournisseurs », a déclaré Tarek Chbourk, Directeur des Achats de la RAM. « Son déploiement coïncide avec une volonté de modernisation à laquelle aspiraient les équipes internes depuis bien longtemps. »

« Nous sommes très honorés de pouvoir accompagner la Royal Air Maroc dans ses objectifs Achats, ainsi que du succès du projet. », annonce Patrick de Coucy, Directeur Général de JAGGAER France. « La RAM est un client important qui illustre notre savoir-faire dans le déploiement de notre solution « Source-to-Pay » sur le secteur du Transport et aussi notre ambition au Maroc et en Afrique du Nord. Au-delà des capacités de notre plateforme logicielle, je tiens à souligner que la réussite du projet est le fruit d’une collaboration exemplaire entre les équipes de la RAM et de JAGGAER pour délivrer une solution correspondant aux objectifs de la RAM »

http://www.jaggaer.com/

http://www.royalairmaroc.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: