En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nouveau système de carterisation pour presses hydrauliques RASSANT International

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Protection d’équipements de l’atelier : RASSANT INTERNATIONAL conçoit un système de cartérisation disponible pour l’ensemble de sa gamme de presses hydrauliques...
 

Pour répondre aux problématiques de sécurité dans les ateliers ainsi qu’aux préconisations de la CRAM pour limiter les accidents du travail, RASSANT INTERNATIONAL, fort d’un savoir-faire industriel de plus de 70 ans, a développé un système de cartérisation compatible avec toute sa gamme de presses hydrauliques. Conçues pour une utilisation industrielle, ces presses sont idéales pour la réparation de véhicules lourds, d’engins agricoles ou de travaux publics.

Au design ergonomique pour une plus grande efficacité et un meilleur confort de travail, toutes les presses hydrauliques Rassant International (de 40 à 100 tonnes, de la plus ancienne à la plus récente) peuvent dorénavant être équipées d’une vitre de cartérisation pour protéger et isoler les parties dangereuses de la machine.

Faciles et simples à installer grâce à un guidage précis assuré par un palier en aluminium moulé et monté sur rail, ces vitres en forme de caisson, permettent de conserver le volume intérieur de la presse, carter fermé, pour préserver un espace de travail optimum. Un dispositif de freinage réglable permet d’assurer la retenue de la vitre pendant la fermeture ainsi que son blocage en position ouverte et un système de double contrepoids d’équilibrage de l’ensemble permet de réduire l’effort à produire pour la remonter.

Réalisée dans une plaque massive en PETG (polyester de glycols) pour une meilleure résistance thermique, mais également aux chocs et aux agents chimiques (conforme aux normes REACH), la vitre de cartérisation développée par RASSANT INTERNATIONAL préserve le champ de vision de l’opérateur sur son travail car elle est totalement transparente.

Fidèle aux critères de qualité de l’équipementier, la conception modulaire et démontable facilement de ses vitres de cartérisation facilite leur entretien et garantit leur longévité. Disponibles en version simple avec uniquement la protection en façade ou avec des protections arrière et côtés, elles couvrent les 5 positions de la table de travail.

http://www.rassant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: