En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Wagon devient formation certifiante de niveau II

Publication: 29 janvier

Partagez sur
 
Les élèves du Wagon peuvent dorénavant utiliser leur CPF pour financer une partie de leur formation...
 

Signe de la qualité de l’enseignement au code dispensé dans les 6 campus français du Wagon, la Commission Nationale de la Certification Professionnelle (CNCP) par arrêté du 30 juillet 2018 portant enregistrement au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) a reconnu Le Wagon comme formation certifiante de niveau II (compétences correspondant au niveau Bac +3/+4) pour les métiers de :

Concepteur(trice) : développeur(euse) d’applications web

Alors que la réforme de la formation professionnelle donne une plus grande autonomie aux salariés et demandeurs d’emploi dans le choix de leur formation et dans l’utilisation de leur compte personnel de formation (CPF), la reconnaissance par la CNCP de la formation du Wagon est un gage de qualité et de confiance pour celles et ceux qui souhaitent se former aux métiers du numérique.

Pour Le Wagon, ses professeurs et tous les élèves, c’est évidemment une fierté de voir la formation reconnue à un niveau si élevé par l’Etat explique Romain Paillard, COO et co-fondateur du Wagon qui poursuit Nous y voyons aussi le signe que les pouvoirs publics ont pris conscience que le métier de développeur est un métier d’avenir mais en forte tension et qu’il faut favoriser toutes les formations de qualité qui pourront contribuer à fluidifier le marché.

Pour les élèves du Wagon, cette certification représente une triple bonne nouvelle :

1. La possibilité d’accéder à des postes en entreprise plus élevées dès la sortie de la formation ;

2. La possibilité d’avoir des salaires d’embauche supérieurs ;

3. De nouvelles opportunités pour faire financer la formation (compte personnel de formation, financement par le fongecif, Pôle Emploi - AIF, POEC, ....).

Cette certification est une nouvelle étape dans la volonté du Wagon de démocratiser l’accès au code.

Le Wagon a entrepris de nombreuses démarches et partenariats afin de permettre au plus grand nombre de se former au développement web : un partenariat avec BNP Paribas pour le financement de la formation à un taux très avantageux, l’éligibilité à l’AIF pour les demandeurs d’emploi, ou encore la création de la Women Coding Academy (avec Social Builder) pour former des femmes éloignées de l’emploi aux métiers du numérique.

http://www.lewagon.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: