En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Ariston Thermo annonce l’acquisition de Calorex

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Calorex occupe une position de leader sur le marché mexicain des solutions de production d’eau chaude sanitaire au gaz naturel, à l’électricité et solaire, à usages résidentiel et commercial...
 

Ariston Thermo, expert mondial des systèmes de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire, annonce l’acquisition auprès du conglomérat industriel Grupo Industrial Saltillo de la totalité du capital de Calorex, leader au Mexique sur le marché des solutions de production d’eau chaude sanitaire à usages résidentiel et commercial.

Créée il y a plus de 70 ans et affichant une solide présence à travers le pays, l’entreprise conçoit, produit, commercialise et distribue des chauffe-eau électriques, solaires ou fonctionnant au gaz naturel, essentiellement sous les marques Calorex, Cinsa et Optimus. Calorex commercialise par ailleurs une gamme de produits complémentaires, tels que des raccords de tuyauterie en plastique, en cuivre et en fonte, des kits d’installation pour chauffe-eau, des brides en acier et autres produits de plomberie.

Solide leader sur le marché mexicain, Calorex dispose d’une vaste présence et d’une solide réputation aux États-Unis et en Amérique latine grâce à la qualité et à la fiabilité de ses produits.

L’activité « chauffe-eau » était gérée depuis plusieurs décennies par Grupo Industrial Saltillo (GIS), l’un des plus importants conglomérats industriels au Mexique leader dans la production et la commercialisation de produits pour les marchés de l’automobile, du BTP et de l’électroménager.

L’entreprise, dont le siège social est situé à Mexico, emploie plus de 850 personnes et possède une usine de production à Saltillo dans l’État de Coahuila (nord du pays). En 2017, Calorex a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 130 millions de dollars US (environ 115 millions d’euros), dont 20 millions aux États-Unis. La société, dont la direction continuera d’être assurée en interne, s’appuiera sur les capacités de son partenaire Ariston Thermo Group pour accélérer sa croissance.

Par cette acquisition, Ariston Thermo renforce sa présence en Amérique, acquiert une position de leader au Mexique et se dote des meilleurs atouts pour renforcer son potentiel de croissance en Amérique du Nord, ainsi qu’en Amérique centrale et en Amérique latine.

« L’acquisition de Calorex s’inscrit dans la continuité de la stratégie amorcée il y a quelques années dans le but de créer une plateforme industrielle américaine pour notre Groupe. Avec Calorex et ses marques leaders, Ariston Thermo conforte de façon significative cette démarche engagée en 2016 au Canada avec l’acquisition de NTI et poursuivie en 2017 avec HTP aux États-Unis », a déclaré Paolo Merloni, président d’Ariston Thermo.

« Calorex apporte à notre Groupe un solide leadership sur le marché mexicain, une large gamme de produits et de marques qui correspondent aux stratégies d’Ariston Thermo, une présence reconnue aux États-Unis et une usine locale, mais surtout l’expertise de son management et de ses collaborateurs. Par cette acquisition, nous entrons de plain-pied sur le marché mexicain, l’une des douze principales économies mondiales, un pays jeune et en pleine croissance de plus de 120 millions d’habitants dont la moyenne d’âge est de 31 ans, et qui entretient d’étroites relations avec les États-Unis et le Canada. Cette transaction nous permet également de renforcer notre présence aux États-Unis grâce à la grande complémentarité des portefeuilles de produits proposés par HTP et Calorex. »

Cette transaction reste soumise à l’approbation des autorités compétentes, sous réserve des conditions d’usage applicables à ce type d’opération.

http://www.aristonthermo.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: