En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

BYD Europe fête son 20e anniversaire

Publication: 28 janvier

Partagez sur
 
Une cérémonie pour célébrer le 20e anniversaire de BYD Europe, à Schiedam, aux Pays-Bas. C’est dans cette ville de la grande région de Rotterdam, au sud des Pays-Bas, qu’est basé le siège européen de BYD depuis décembre 1998...
 

Plusieurs discours ont été prononcés par Isbrand Ho, Directeur Général de BYD Europe, M. Guosheng Zhang, Conseiller Economique et Commercial de l’Ambassade de Chine aux Pays-Bas et M. Cor Lamers, Maire de Schiedam. Ce dernier s’est également exprimé au nom de la ville de Rotterdam. Mme Barbara Kathmann, maire adjoint aux Affaires Economiques de la Municipalité de Rotterdam, s’est jointe à la réception, ainsi que des clients, fournisseurs et autres relations commerciales de l’entreprise.

Isbrand Ho, Directeur Général de BYD Europe, a déclaré : « Poussés par la nécessité d’assainir l’air que nous respirons et grâce à la technologie de ses batteries, BYD propose des " nouvelles solutions énergétiques " qui lui confèrent un avenir prometteur en Europe. Vous, BYD et nos clients, nous avons tous un rôle crucial à jouer dans la qualité de l’air que nous respirons. Aux Pays-Bas, nous avons été les premiers à introduire, il y a cinq ans, nos bus sans émission, qui ont su faire leurs preuves. Nous continuerons d’innover dans l’industrie en travaillant en étroite collaboration avec le milieu universitaire, nos clients et les organismes gouvernementaux et non gouvernementaux concernés. Nous avons la capacité de rester en position de leader malgré l’intensification de la concurrence. »

« Nous sommes engagés dans la région de Rotterdam, aux Pays-Bas et en Europe. BYD Europe fête non seulement ses 20 ans, mais aussi et surtout, nous les célébrons dans cette ville. Nous sentons que nous sommes les bienvenus ici, avec l’appui continu du gouvernement et votre soutien en tant que partenaires, clients ou fournisseurs. »

Guosheng Zhang, Conseiller Economique et Commercial de l’Ambassade de Chine aux Pays-Bas, a déclaré : « Au cours de ces 20 dernières années aux Pays-Bas, BYD a accompli des performances remarquables. Initialement fournisseur de batteries avec peu d’employés, vous êtes aujourd’hui une entreprise florissante de plus de 60 employés, intervenant dans le domaine des véhicules solaires, électriques et le stockage d’énergie et le gouvernement néerlandais vous a décerné le certificat "Invest in Holland". Nous sommes fiers de constater que vous êtes devenu un acteur important de l’économie néerlandaise et un membre précieux de la société aux Pays-Bas. BYD est une entreprise high-tech dédiée aux innovations technologiques pour une vie meilleure. Les entreprises high-tech innovantes comme BYD représentent non seulement des opportunités de coopération pour nos deux pays, mais aussi un élément moteur pour l’économie chinoise. »

Cor Lamers, Maire de Schiedam a ajouté : « Notre région et la ville offrent de bonnes infrastructures et possibilités d’implantation pour les entreprises. Dans ce parc d’activités, à la frontière de Rotterdam, BYD peut continuer à se développer. Je souhaite insister sur la notion de " continuer " car le bilan de l’entreprise est déjà impressionnant. Sans surprise, BYD est l’un des 5 premiers investisseurs chinois aux Pays-Bas. L’implantation de l’entreprise ici soutient le positionnement de la région de Rotterdam en tant que région attrayante pour les entreprises innovantes en matière de développement durable. Cela correspond bien au profil de Schiedam. »

En décembre 1998, BYD Europe a été la première filiale étrangère de la société chinoise et a commencé à importer des batteries BYD. Quelques années plus tard, l’entreprise s’est développée avec les panneaux solaires et à partir de 2012, elle a ajouté les bus électriques, les chariots élévateurs et les taxis à ses activités principales. Aujourd’hui, l’activité de stockage d’énergie est également en pleine croissance et les camions électriques seront très prochainement intégrés à son offre.

Après le succès rencontré dans le domaine des bus 100 % électrique, BYD est le premier fournisseur de bus électriques en Europe avec plus de 650 unités vendues. Il y a deux ans, l’entreprise a décidé de déplacer sa production pour l’Europe de la Chine vers deux usines européennes, en Hongrie et en France. A ce jour, l’usine de Komarom, basée en Hongrie a déjà livré des bus électriques aux clients néerlandais Connexxion et Syntus, et à l’opérateur suédois Nobina. Elle produit également les bus électriques de 12 mètres spécialement conçus pour les aéroports pour la Brussels Airport Company et des châssis pour ses clients au Royaume-Uni. L’usine de Beauvais, en France, sert principalement d’usine d’assemblage pour le marché français. Depuis son ouverture en octobre 2018, elle a livré des bus électriques dans trois villes françaises.

La coopération entre BYD et Alexander Dennis, le plus grand constructeur de bus et cars au Royaume-Uni, a permis d’atteindre une part de marché de 60% sur le marché britannique. Elle a également remporté le contrat pour la toute première commande de bus électriques à impériale de TfL (Transport for London) et du Royaume-Uni. 37 bus BYD ADL seront livrés au cours de l’année.

La gamme des chariots élévateurs s’est développée en Europe et, cette année, la France, les pays nordiques et la Pologne s’ajouteront au réseau qui couvre déjà la quasi-totalité de l’Europe. BYD compte actuellement plus de 50 concessionnaires et a enregistré une augmentation de 40 % des commandes de chariots élévateurs l’an dernier. Cette semaine, l’entreprise a également atteint le palier de 1 500 livraisons de chariots élévateurs pour un client européen et a pour objectif de doubler ce chiffre en 2019.

L’année dernière, BYD Europe s’est lancé sur un nouveau marché, celui des camions et des véhicules utilitaires électriques. Deux prototypes de camions électriques, un tracteur de chantier conçu pour les aéroports, les ports et les centres de distribution, et un camion électrique de 7,5 tonnes ont déjà été introduits en Europe en 2018 et ont été testés avec succès. L’équipe commerciale et un réseau de concessionnaires sont en cours de constitution pour un lancement prévu plus tard au cours de l’année.

http://www.byd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: