En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Rosenberger OSI annonce un partenariat avec MICROSENS pour le câblage tertiaire

Publication: 25 janvier

Partagez sur
 
Deux grandes marques allemandes riches de 50 années d’expérience combinent leurs technologies actives et passives pour la solution de câblage PerCONNECT® EcoFlex’IT™...
 

Rosenberger Optical Solutions & Infrastructure (Rosenberger OSI), constructeur d’architectures de câblage fibre optique innovantes en Europe, annonce un nouveau partenariat stratégique avec MICROSENS. Son objectif est de combler les écarts de compétences lors de la réalisation de projets de câblage et de présenter une offre unique pour les clients. La coopération des deux sociétés se concentre sur le marketing et la commercialisation conjointe de PerCONNECT® EcoFlex’IT™, une solution innovante de câblage Ethernet tertiaire redondante.

MICROSENS, une filiale d’euromicron AG, est un des plus grands constructeurs mondiaux de systèmes de transmission fibre optique. Son expertise couvre tous les domaines de la technologie fibre optique, des réseaux locaux d’entreprise aux réseaux d’accès et aux réseaux métropolitains (MAN). “Grâce à notre nouveau partenariat, nous offrons à nos clients, principalement en Allemagne, en Autriche et en Suisse, un support complet de leurs projets de câblage tertiaire, et complétons notre savoir faire dans le domaine des technologies passives avec la large expertise et la gamme de technologies réseau actives de MICROSENS," déclare Thomas Schmidt, Directeur Général de Rosenberger OSI.

Adaptable, intelligent et économique - PerCONNECT® EcoFlex’IT™

PerCONNECT® EcoFlex’IT™ va plus loin que PerCONNECT® avec des composants actifs et un concept de câblage global innovant qui vise avant tout l’économie et la flexibilité, à la fois pour l’installation de nouveaux réseaux et pour des installations existantes. Elément central du système, le Point de Consolidation Actif (ACP) est connecté d’un côté au réseau backbone en fibre optique et de l’autre aux postes de travail de proximité (dans un rayon maximum de 20 mètres) via des câbles cuivre. "Le client n’ayant qu’à supporter les coûts par port du système, les expansions futures dans le cadre de nouveaux projets peuvent être facilement calculées," indique Stefan Wiener, Product Manager dans la division LAN.

Aucun espace supplémentaire requis

PerCONNECT® EcoFlex’IT™ est une configuration en anneau entièrement redondante, de type FTT-ACP (fibre vers le point de consolidation actif). L’ACP étant installé dans le faux plancher, le faux plafond ou sur les murs, le système de câblage peut être installé dans n’importe quel environnement de travail sans nécessiter un local technique supplémentaire. Il peut être démonté à tout moment, facilement déplacé et offre une grande souplesse d’extension. "En éliminant en particulier les processus de mesure de distance et d’encombrement, nos clients gagnent un temps précieux lors de leurs projets de câblage tertiaire," ajoute Stefan Wiener.

La commercialisation de PerCONNECT® EcoFlex’IT™ conjointement avec MICROSENS est effective immédiatement. Les deux sociétés offrent ainsi à leurs clients un service clés en mains, de l’étude initiale et la planification du projet à l’installation des composants (actifs et passifs) et à la recette.

http://osi.rosenberger.com/

http://www.microsens.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: