En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

PILZ, PSENvip Long Range : la sécurité complète

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Une nouvelle variante Long Range est proposée pour le système de caméras de protection PSENvip 2 destiné aux presses plieuses de Pilz...
 

Le PSENvip Long Range est le premier dispositif de protection avec une zone de protection pouvant atteindre 18 mètres. De ce fait, le système de protection robuste est également adapté de façon optimale à la surveillance des presses spéciales telles que, par exemple, les presses tandem. Par conséquent, le système de caméras de protection satisfait aux normes de sécurité courantes ainsi qu’à l’EN 12622 de telle sorte que le PSENvip 2 garantit une productivité maximale avec une utilisation simple.

Le passage à la nouvelle variante est simple puisque seul le récepteur doit être remplacé. Avec le PSENvip Long Range, il est possible par exemple de surveiller en toute sécurité des presses tandem avec seulement un système de protection. Son utilisation rend par ailleurs inutile une combinaison d’un dispositif de protection d’accompagnement et de barrières immatérielles, de telle sorte qu’il est d’ores et déjà possible de réaliser des économies dans les coûts d’investissement.

De plus, avec la variante Long Range, les utilisateurs obtiennent un système de protection pouvant être connectée à chaud (hot plug) : à savoir, deux presses plieuses peuvent être posées l’une à côté de l’autre. Cela est possible étant donné que l’émetteur et le récepteur peuvent être tout simplement rabattus au milieu. L’émetteur de la machine 1 continue alors de fonctionner avec le récepteur de la machine 2, sans redémarrage. Des temps d’arrêt inutiles peuvent ainsi être évités et la productivité augmentée.

http://www.pilz.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: