En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

DocuSign renforce son implication pour la protection de l’environnement

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Une initiative de plusieurs millions de dollars destiné à la préservation des forêts...
 

Le leader mondial de la signature électronique annonce “DocuSign for Forests”, une initiative comprenant notamment une donation importante à l’institut Jane Goodall Legacy et le renforcement de l’engagement dans le programme Pledge 1%.

DocuSign Inc., a annoncé hier le lancement de son initiative “DocuSign for Forests” qui s’intègre dans sa volonté de supprimer le papier des processus de travail. Cette initiative a pour but d’aider à la protection des forêts partout dans le monde, et inclut une donation financière ainsi qu’un engagement à faire don d’1% des revenus supplémentaires provenant des clients DocuSign qui s’engagent à réduire leur utilisation du papier.

L’initiative a été dévoilée durant la conférence “Fighting for Forests” du World Economic Forum (WEF) 2019 qui a eu lieu à Davos hier aux côtés de plusieurs personnalités reconnues pour leur engagement dans le développement durable dont Jane Goodhall, Docteure et Fondatrice de l’Institut Jane Goodall et de United Nations Messenger of Peace ; Thomas Friedman, auteur et chroniqueur pour le New York Times ; Paul Polman, Président Directeur Général sortant d’Unilever et co-fondateur de Tropical Forest Alliance ; et Suzanne DiBianca, Vice-Présidente des Relations Publiques et Responsable Philanthropie chez Salesforce.

DocuSign fera don d’1,5 millions de dollars cette année pour aider les associations apportant une aide cruciale à la préservation des forêts - et l’entreprise poursuivra sa contribution dans les années à venir. 1 million de dollars font ainsi l’objet d’un don immédiat à la fondation “Jane Goodall Legacy” - une organisation caritative dont la création a été annoncée ce jour et qui vise à assurer une continuité dans le combat du Docteure Jane Goodallen faveur de l’environnement. Ce don à la fondation Jane Goodall proviendra, à parts égales, de la fondation DocuSign IMPACT et des fonds personnels de Dan Springer, CEO actuel de DocuSign. Les 500 000 dollars restants seront destinés à d’autres organisations menant un combat pour la protection des forêts.

DocuSign invite également ses clients, nouveaux comme existants, à prendre conscience de leur impact environnemental et à faire évoluer leur utilisation du papier en s’engageant sur docusign.com/forests, et ainsi opérer une transition de leurs processus papiers plus importante grâce à DocuSign. En retour, l’éditeur fera don d’1% des revenus incrémentaux générés par ces clients à des associations engagées dans la protection des forêts. L’éditeur ajoute également à son produit phare de signature électronique une calculatrice leur permettant d’évaluer leur “green score” et montrant aux utilisateurs comment réduire leurs déchets et avoir un impact positif pour l’environnement.

“En tant qu’entreprise proposant une offre respectueuse de l’environnement, nous aidons à sauver des centaines d’arbres tous les jours grâce à nos 450 000 clients réduisant leur utilisation de papier.” explique Dan Springer, CEO de DocuSign. “Nous souhaitons réduire au maximum le réflexe qu’ont les professionnels d’imprimer tous les documents et, lorsqu’ils sont contraints de le faire, les inciter à recycler au maximum. Nous souhaitons qu’ils continuent à adopter les technologies leur permettant de numériser leurs processus de travail.”

Concernant la fondation Jane Goodal Legacy, le Docteure Goodal a été pendant près de 60 ans une pionnière dans notre compréhension du règne animal et de la protection de l’environnement en général. Cette fondation cherche à promouvoir des solutions innovantes et évolutives permettant d’allier protection de l’environnement et réponse aux besoins de l’Humain.

“J’ai lancé la fondation Jane Goodall Legacy dans l’espoir de créer un fond de dotation permettant de poursuivre les programmes que j’ai développés, d’en lancer de nouveaux et, ainsi, de continuer le combat que j’ai mené tout au long de ma vie pour la protection de l’environnement.” indique le Docteure Goodall. “DocuSign et Dan Springer comptent parmi les premiers soutiens de la Fondation et je suis ravie de notre collaboration visant à la protection et à la restauration des ressources de la planète.”

“La nouvelle initiative de DocuSign est un engagement de poids pour les causes environnementales qui vient renforcer la mission de Pledge 1%, tout en répondant à l’un des défis planétaires les plus urgents : le changement climatique”, indique Suzanne DiBianca, Vice- Présidente des Relations Publiques et Responsable de la Philanthropie chez Salesforce. “Chez Salesforce, nous croyons que toutes les entreprises peuvent devenir des acteurs d’un changement positif et nous avons co-fondé Pledge 1% dans le but d’évangéliser ce message. Nous sommes heureux de voir un engagement aussi fort de la part de DocuSign et espérons que de nombreuses autres entreprises suivront.”

http://www.docusign.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: