En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

IFS renforce son offre de gestion de services avec IFS Field Service Management 6

Publication: 24 janvier

Partagez sur
 
Désormais disponible, la solution Cloud de gestion des services sur le terrain d’IFS (Field Service Management) est la plus complète et connectée du marché avec une expérience utilisateur enrichie...
 

IFS, la solution de gestion globale d’entreprise, annonce la disponibilité d’IFS Field Service ManagementTM 6 (IFS FSM 6). Avec des améliorations majeures et de nouvelles fonctionnalités, la solution a été testée plusieurs mois, en situation réelle avec un client Early Adopter d’IFS : Eickohff (industrie minière) et lui a déjà apporté un certain nombre de bénéfices utilisateurs.

L’offre étendue d’IFS pour la gestion des services, et notamment la suite de solutions WorkWave, propose toute une gamme de fonctionnalités inédites sur ce marché. Cela confère à IFS une capacité unique de s’adresser à l’ensemble du marché, aussi bien aux petites et moyennes entreprises qu’aux entreprises internationales.

En ce sens, IFS FSM 6 apporte aux entreprises des extensions majeures de ses fonctionnalités innovantes avec davantage de choix dans le mode d’achat et de déploiement dans le Cloud, des capacités de service mobile et de back-office encore plus étendues et une nouvelle expérience utilisateur intuitive sur tous les navigateurs et appareils.

Cette nouvelle version propose des fonctionnalités nouvelles et étendues notamment pour les activités de « Reverse Logistics » , de gestion des pièces de rechange, de réparation mais également une flexibilité accrue pour l’optimisation de la planification des techniciens. En outre, de nouvelles fonctionnalités ont également été apportées en matière de gestion des garanties, des contrats et des prix pour permettre aux entreprises de déployer de nouveaux modèles commerciaux, notamment pour celles qui s’appuient sur des réseaux de distributeurs pour vendre leurs services.

Conçue pour être déployée comme une offre SaaS, dans un Cloud géré ou depuis le site IFS, IFS FSM 6 redéfinit la configurabilité pour les services sur le terrain gérés dans le Cloud et permet à ses utilisateurs la liberté de personnaliser les champs de données, les flux de travail et l’interface à leur environnement propre de service sur le terrain. Cette nouvelle version, qui élimine pratiquement le besoin coûteux de personnalisation, facilite l’optimisation du comportement des utilisateurs tout en conservant la possibilité de mise à niveau standard et un accès transparent aux dernières mises à jour apportées aux fonctionnalités.

En outre, IFS FSM 6 apporte :

- Des améliorations majeures au moteur IFS Planning & Scheduling Optimization™ (PSO) : Les clients d’IFS peuvent désormais bénéficier d’un moteur de planification et d’ordonnancement 50% plus puissant sur Microsoft Azure. Celui-ci automatise et optimise la planification des techniciens garantissant ainsi une prise de décision optimale en fonction des activités et objectifs métier, contrats clients ou encore contrats de niveau de service.

- Engagement client ominicanal et self-service : IFS FSM 6 peut-être élargi avec les fonctionnalités d’IFS Customer Engagement™ pour un service client s’appuyant sur la technologie de l’intelligence artificielle qui offre des options de self-service tout en identifiant les requêtes fastidieuses et allégeant ainsi la charge des techniciens support pour des demandes pouvant être résolues directement par l’utilisateur.

- Une interface utilisateur réimaginée et pensée pour chaque navigateur : Performante sur tous les appareils, ergonomique et intuitive, la nouvelle interface d’IFS FSM 6 est centrée sur l’utilisateur. Elle s’adapte à tous les navigateurs et tous les appareils pour permettre à ses utilisateurs de garder le contrôle de leurs opérations de services sur le terrain, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans avoir besoin d’être rattaché au bureau ou à un centre de contact.

« Nos solutions sont conçues pour aider les organisations de service sur le terrain les plus performantes dans le monde à proposer à leurs clients une offre de services la plus professionnelle et rentable possible », commente Marne Martin, Président de la Business Unit IFS Service Management au sein d’IFS. « Avec les innovations et les améliorations apportées à IFS FSM 6 ainsi que la liberté, pour nos clients, de choisir un déploiement dans le Cloud ou on-premise, nous sommes fiers de proposer une solution de référence, capable de relever les enjeux actuels et à venir de la gestion des services sur le terrain. A ce jour, IFS FSM 6 est la seule solution disponible sur le marché capable d’y répondre. IFS est le bon choix pour les entreprises soucieuses de faire du service un facteur de différenciation pour leur marque et de dégager une nouvelle source de revenus. »

Eickhoff, l’un des groupes leader du marché des technologies et des services appliqués à l’industrie minière et aux boîtes de vitesse, a testé et a participé à son optimisation, avant son lancement officiel, la solution IFS FSM 6.

Dietmar Schmitz, Responsable du Développement Produits déclare : « Etre Early Adopter d’IFS FSM 6 a été une expérience enrichissante. Nous utilisons la solution pour prendre en charge la totalité de nos opérations de service aussi bien dans la planification et l’ordonnancement de nos activités que pour la gestion de nos actifs. Cette nouvelle version nous aidera à répondre plus rapidement aux demandes de nos utilisateurs et plus généralement, aux évolutions de notre marché. Nous sommes impatients de tirer parti de cette nouvelle plateforme en tant que catalyseur clé de notre transformation digitale continue et de l’innovation IoT. »

http://www.ifsworld.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: