En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

50 000 bus 100 % électrique fabriqués par BYD

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Le 18 janvier dernier, l’entreprise spécialisée dans les nouvelles technologies énergétiques BYD a annoncé la production de son 50 000e autobus 100 % électrique, neuf ans après son lancement...
 

Cette étape fait suite à la livraison d’un bus électrique de 12 mètres pour un client européen en Espagne. Un départ spécial a été organisé à l’usine BYD de Hangzhou où le bus électrique a été produit.

BYD dispose de la plus grande gamme d’autobus électriques à batterie dans le monde et une clientèle qui s’étend sur 300 villes internationales. Ses bus standards 100 % électrique de 12 mètres, d’une capacité de 80 passagers chacun, arborent un tout nouveau style. La flotte pour l’Espagne sera exploitée par l’opérateur local TUBASA et devrait entrer en service ce printemps à Badajoz, une ville au sud-ouest du pays.

BYD est entré dans le secteur des bus électriques en Espagne en 2017 et a actuellement des commandes de différentes villes comme Valence, Sant Cugat, Badalona et Badajoz. A ce jour, BYD est la seule société chinoise à être entrée avec succès sur le marché espagnol des bus électriques.

« Notre parcours démontre une reconnaissance claire du marché et une confiance dans les produits BYD », a déclaré Wang Chuanfu, Président du Conseil d’Administration de BYD Company Limited. « BYD est devenu une référence sur le marché des bus 100 % électrique en raison de la qualité de ses produits, de sa chaîne d’approvisionnement complète, de ses solutions produits et de ses technologies de pointe dans des domaines comme les batteries, les moteurs et les commandes électroniques. C’est un coup de pouce non seulement pour l’industrie chinoise des véhicules électriques, mais aussi pour le monde entier. »

Depuis que le premier bus 100 % électrique standard 12 mètres a été produit en Chine à Changsha en 2010, BYD a activement plaidé pour l’adoption de nouveaux véhicules énergétiques. En 2010, afin de réduire la pollution de l’environnement, BYD a proposé sa stratégie Electrification des transports publics . Après l’organisation par Shenzhen de la 26e Universiade d’été en 2011, un tournant s’est produit avec la mise en service de 200 bus BYD standard 12 mètres 100 % électrique dans la ville. Cet événement a permis à BYD de devenir la première entreprise au monde à commercialiser des bus à énergies nouvelles.

Aujourd’hui, les bus 100 % électrique de BYD sont non seulement devenus monnaie courante dans les grandes villes chinoises comme Pékin, Canton ou Guangzhou, Shenzhen, Tianjin, Hangzhou, Nankin, Changsha et Xian, mais aussi dans d’autres villes moyennes et petites du pays. En outre, BYD a également développé progressivement sa clientèle internationale pour ses bus électriques depuis que le premier lot de 35 bus a été exporté vers l’aéroport d’Amsterdam Schiphol en 2013. Cette clientèle inclut notamment Transport for London, Los Angeles Public Transport Co. et l’aéroport de Sydney.

http://www.byd.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: