En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe Kingspan modélise ses produits

Publication: 23 janvier

Partagez sur
 
Kingspan Panneaux Sandwich Isolants France, spécialiste de l’isolation haute performance et des solutions d’enveloppe du bâtiment, a développé, en association avec Polantis sa bibliothèque d’objets BIM...
 

Les professionnels de l’architecture, de l’ingénierie et de la construction pourront désormais accéder à une plateforme intégrant un catalogue d’objets BIM dans les trois gammes de produits Kingspan Panneaux Sandwich Isolants actuellement disponibles : bardage, cloisons et toitures.

Des données utilisées pendant tout le cycle de vie du bâtiment

Le groupe Kingspan est convaincu que les industriels doivent être le moteur du développement du BIM qui offre aux professionnels du secteur l’opportunité de collecter des données utilisables pendant tout le cycle de vie du bâtiment.

Les maquettes numériques vont améliorer les pratiques constructives, grâce aux données collectées, mais pourront aussi être utilisées dans le cadre de l’exploitation du bâtiment. Le recours au BIM dès la conception permet l’optimisation énergétique du bâtiment et une connaissance précise des éléments mis en œuvre et de leurs propriétés (marque, référence, performance thermique, composition …).

Une plateforme reconnue

Pour Kingspan, il était essentiel de pouvoir disposer d’une bibliothèque d’objets BIM sur une plateforme de téléchargement.

En s’associant à Polantis, référent sur le marché, Kingspan apporte aujourd’hui des solutions qui répondent aux attentes des architectes & Ingenieries, tant sur la data technique que du design.

Les objets BIM 3D de Kingspan, actuellement disponibles, intègrent les caractéristiques techniques, géométriques et les performances détaillées des produits.

Chaque référence est accompagnée de son Document Technique d’Application, d’une fiche descriptive et de sa certification (ACERMI).

Les objets BIM de la bibliothèque sont disponibles au format Revit.

http://www.kingspan.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: