En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Faurecia expérimente le suivi en temps réel d’une des véhicules DHL à Singapour

Publication: Janvier 2019

Partagez sur
 
Suite à un appel à innovation de la National Environment Agency de Singapour portant sur le suivi en temps réel des émissions d’oxydes d’azote (NOx) et de particules imputables aux véhicules diesel, Faurecia s’est vu confier un projet pilote d’une durée de deux ans...
 

En partenariat avec DHL Express, le leader mondial du transport express international, Faurecia équipera une flotte de véhicules utilitaires de capteurs afin de surveiller en temps réel, leurs émissions de NOx et de particules fines, en s’appuyant sur une technologie de détection inédite en cours de mise au point par Faurecia.

Au-delà du suivi en temps réel des émissions, Faurecia fournira un tableau de bord digital offrant des informations en temps réel sur le niveau d’émissions des véhicules. L’utilisateur sera donc en mesure d’interagir avec les conducteurs, et de formuler des recommandations personnalisées visant à réduire leur empreinte écologique grâce à une conduite plus responsable.

Faurecia a également signé un partenariat avec l’Agence pour la science, la technologie et la recherche A*Star – le principal organisme de recherche de Singapour. Il portera sur l’analyse approfondie des données collectées, afin d’évaluer le potentiel des systèmes de gestion de la circulation fondés sur les émissions réelles.

À travers son programme de subventions Technology Translation, la NEA s’efforce de tester des solutions technologiques susceptibles d’être déployées à plus grande échelle pour continuer d’améliorer la qualité de l’air.

Nicolas de Franc Ferrière, Vice-président de la division Clean Solutions for Cities and Fleets chez Faurecia : « Faurecia est honorée d’avoir été sélectionnée par la National Environment Agency de Singapour, ville la plus évoluée en matière de mobilité intelligente et durable, afin d’expérimenter ses solutions de réduction des émissions dédiées au transport routier et à l’amélioration de la qualité de l’air en ville. Le partenariat avec DHL, qui découle de leur stratégie GoGreen, est un bel exemple de la volonté des acteurs de la mobilité à maîtriser leurs émissions en vue d’une mobilité plus durable. »

Sean Wall, Vice-président exécutif Exploitation réseau et aviation chez DHL Express Asie-Pacifique : « Il est très stimulant de participer à cette expérimentation avec des partenaires de même sensibilité, attachés eux aussi à protéger l’environnement et à faire progresser les questions de durabilité. Conformément à notre objectif de réduire à zéro nos émissions liées à la logistique d’ici 2050, nous espérons que notre contribution au succès de cette expérimentation bénéficiera non seulement à l’industrie, mais à l’économie en général. »

http://www.faurecia.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: