En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Acronis entre dans le Magic Quadrant 2012 des experts en sauvegarde et restauration de données

Publication: Juillet 2012

Partagez sur
 
Une évaluation basée sur son innovation et sa capacité de mise en oeuvre
 

Acronis, éditeur leader de solutions intuitives de sauvegarde et de reprise d’activité après sinistre est entré dans le Magic Quadrant 2012 [1] des experts en sauvegarde et restauration de données publié par la cabinet d’analyses Gartner.

Acronis a intégré ce club très fermé grâce à sa plate-forme unifiée de sauvegarde et de restauration des données pour machines physiques Windows ou Linux, hyperviseurs VMware®, Microsoft®, Citrix® et Red Hat® et en environnements Cloud. Acronis est le seul fournisseur à proposer une solution qui permette de restaurer une machine virtuelle vers n’importe quel hyperviseur. Dédiée à l’origine aux entreprises peu ou pas équipées en informatique, Acronis offre des fonctionnalités étendues et un support des environnements Cloud qui lui permettent d’être également utilisé pour la protection des données et la reprise d’activité après sinistre d’organisations de toutes tailles.

Selon Gartner, l’industrie de la sauvegarde va entrer dans une période de changement : • D’ici à 2016, un tiers des organisations vont changer de fournisseur de solutions de sauvegarde pour des raisons de coût, de complexité et/ou de faisabilité ; • D’ici à 2015, au moins 25% des grandes entreprises auront abandonné les logiciels classiques de sauvegarde et restauration pour se tourner vers des technologies employant snapshots et réplication.

« Les stratégies d’administration des données font face à trois enjeux majeurs aujourd’hui, » explique Olivier Cohen, Directeur Général d’Acronis pour l’Europe du Sud. « L’explosion de la création de données, la virtualisation croissante des serveurs et la mise en place de solutions de stockage dans le cloud engendrent une nouvelle complexité sur le marché traditionnel de la sauvegarde et de la restauration de données. Grâce à la maturité de la technologie d’image disque, de snapshot et de réplication, l’enjeu ne réside plus dans la sauvegarde mais dans la rapidité avec laquelle la donnée peut être retrouvée ou la machine restaurée sans interruption de service. Les nouvelles technologies de sauvegarde et de restauration de données doivent tenir compte de ces exigences et savoir y répondre. »

La dernière étude du Gartner souligne cette problématique en n’incluant que les éditeurs d’outils de sauvegarde hétérogènes, également en référence au fait que « d’ici fin 2016, 45% des grandes entreprises auront supprimé les bandes de leurs restaurations opérationnelles » et que celles-ci n’auront donc plus besoin d’être prises en compte.

Note : Gartner ne soutient aucun fournisseur, produit ou service décrit dans ses études, et ne conseille pas aux utilisateurs de choisir uniquement les fournisseurs dont les notes sont les plus élevées. Les publications de l’institut Gartner regroupent les opinions de ses chercheurs et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner décline toute garantie, expresse ou implicite, concernant cette recherche, y compris toute garantie de qualité marchande ou d’adéquation à un usage particulier.

http://www.acronis.fr

Notes

[1] Gartner “Enterprise Backup and Recovery Magic Quadrant” par Dave Russell, Alan Dayley, Sheila Childs, Pushin Rinnen, 11 juin 2012.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: