En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Pepperl+Fuchs Process Automation, une solution parée pour l’avenir

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Intégration aisée des données d’équipement et de procédé avec la passerelle PROFINET...
 

Avec la nouvelle passerelle LB PROFINET, Pepperl+Fuchs connecte les systèmes LB d’E/S déportées à l’univers PROFINET. La communication de bout en bout garantit aussi une utilisation optimale de l’intelligence disponible sur le terrain, ce qui constitue une étape cruciale pour rendre les usines compatibles avec les exigences futures et l’Industrie 4.0.

Début 2019, Pepperl+Fuchs lancera la nouvelle passerelle LB PROFINET, offrant non seulement les fonctionnalités PROFINET conventionnelles, mais aussi un accès intégral à tous les équipements HART connectés. En termes pratiques, les utilisateurs pourront ainsi accéder aux variables auxiliaires HART pour s’en servir comme deuxième valeur de mesure en plus des variables de procédé. De plus, les données de diagnostic des équipements de terrain peuvent être lues via HART-IP, ce qui améliore considérablement la transparence et la disponibilité sur site. La nouvelle passerelle offre par ailleurs une grande souplesse, car différents protocoles peuvent être utilisés via le même cordon (par exemple PROFINET et HART- IP). Et bien sûr, il s’agit d’une solution extrêmement performante : 80 équipements de terrain peuvent être connectés à un système d’E/S déportées pleinement occupé. Ces équipements communiquent sans délai.

Sécurité maximale et gestion aisée

Autre point fort de la passerelle : le concept de redondance intelligente. Un switch intégré garantit le fonctionnement du réseau en permanence grâce au protocole MRP (Media Redundancy Protocol). En cas de défaillance d’une ligne, le réseau en anneau est reconfiguré pour envoyer les paquets de données via un cheminement secondaire. Les dangers potentiels augmentant en raison de l’utilisation des données massives (Big Data) en parallèle de la multiplication des réseaux sur les sites industriels, la nouvelle passerelle PROFINET remplit également les critères de sécurité nécessaires. La nouvelle passerelle de Pepperl+Fuchs dispose par ailleurs du plus grand écran du marché sur un équipement de ce type, ce qui contribue à sa simplicité d’utilisation. L’état de l’équipement et d’autres données de diagnostic sont accessibles d’un simple coup d’oeil via des LED RVB.

http://www.pepperl-fuchs.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: