En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SIVAL GROUP : Activité 2018 et Interview du Dirigeant

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
SIVAL GROUP, fabricant de pièces complexes à bases d’alliages d’aluminium spéciaux pour l’industrie aéronautique et ferroviaire, fait ce jour un point sur l’activité de l’exercice clos le 31 décembre 2018...
 

Un rapprochement créateur de valeur entre Sival fonderie et Dubus industrie : L’exercice a principalement été marqué par l’intégration de DUBUS INDUSTRIE au sein du périmètre de SIVAL FONDERIE, à compter du 1er août 2018. Après de nombreuses années d’étroite collaboration, cette opération constitue une étape stratégique importante.

Avec un chiffre d’affaires consolidé de 8 millions d’euros, et plus de 75.000 pièces vendues en 2018, le nouvel ensemble SIVAL GROUP propose désormais à ses clients et donneurs d’ordres, grands comptes de l’industrie aéronautique et ferroviaire (SAFRAN, THALES, ALSTOM, SKF, STELIA AEROSPACE, DCNS, BOMBARDIER,...), une offre intégrée et multi-technologies, résolument différenciante dans le secteur de la fabrication de pièces complexes à base d’alliages d’aluminium spéciaux.

L’ajout d’opérations à forte valeur ajoutée dans l’aéronautique et le ferroviaire, telles que les contrôles non destructifs par procédés spéciaux sur des pièces issues d’usinage, l’optimisation des flux logistiques chez les clients, ou encore la mutualisation des charges et des investissements dans l’outil de production des différents sites, viendront soutenir la progression des marges et des parts de marché, initiée depuis 2015, et renforcer la réactivité, la compétitivité, et la technicité des prestations délivrées par la société depuis plus de 40 années.

Fondée en 1990 et implanté à Friville-Escarbotin, à 15 kilomètres du site historique de SIVAL FONDERIE, DUBUS INDUSTRIE est progressivement devenu depuis les années 90 un partenaire clé pour l’usinage des pièces à fortes contraintes techniques et à vocation sécuritaire produites par SIVAL et réclamées par l’industrie aéronautique, puis ferroviaire. Au 31 décembre 2017, la société comptait 30 salariés et réalisait un chiffre d’affaires de 2,1 M€.

Nouvelle progression des marges

La mise en place systématique de mesures d’optimisation des charges fixes, d’amélioration de la productivité et des conditions de travail, ainsi que les exigences accrues sur la qualité contribuent à l’actuel mouvement de redressement des marges observé sur l’exercice. La société poursuit la restructuration de son portefeuille et accélère la réorientation de la stratégie au profit des pièces à très forte valeur ajoutée et à forte récurrence, entraînant un repli ponctuel et anticipé pour l’exercice des sites français.

La croissance de l’activité d’ALUKO, l’entité hongroise dont l’intégration au périmètre de SIVAL GROUP deviendra définitive au cours du premier trimestre, s’est traduite par une nouvelle amélioration de la rentabilité opérationnelle et financière.

http://www.sival-group.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: