En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli ouvre un nouveau P Zero World à Dubaï

Publication: 21 janvier

Partagez sur
 
Le quatrième magasin Pirelli au monde et le premier en Asie après l’Amérique et l’Europe...
 

Le P Zero World rejoint un troisième continent : après Los Angeles, Munich et Monte-Carlo, le dernier-né des magasins Pirelli a ouvert ses portes à Dubaï.

Ce magasin, symbole de la stratégie de « sur mesure » de Pirelli, leader sur le marché haut de gamme, s’implante sur un territoire stratégique, trait d’union entre le Moyen-Orient et le reste du monde. Une parade composée de plus de 60 supercars appartenant à des amateurs et collectionneurs locaux a salué l’ouverture de la nouvelle boutique en défilant à travers la ville, tandis que le lendemain, plus de 200 voitures se sont élancées sur le circuit Yas Marina à Abu Dhabi pour le P Zero Experience, un Track Day, griffe de la marque Pirelli.

Le concept du P Zero World : un lieu unique dans lequel les clients peuvent retrouver les produits Pirelli les plus exclusifs ainsi que des services dédiés à l’univers des voitures de luxe et de sport, service de voiturier ou de véhicule de courtoisie par exemple. Les boutiques P Zero World sont également les seules à proposer la totalité de la gamme des pneus Pirelli. On y trouve par exemple le P Zero Trofeo R le pneu homologué pour la route présentant les niveaux de performances les plus élevés de l’ensemble de la gamme – ou le Pirelli Collezione pour les voitures de collection, conçu pour offrir des performances modernes tout en conservant un aspect authentique.

La gamme complète des produits Pirelli est également disponible, du pneu auto au pneus moto en passant par le pneu vélo ou encore les accessoires Pirelli Design.

Le P Zero World permet aux visiteurs de s’immerger dans l’univers de Pirelli, depuis les images illustrant le calendrier le plus célèbre au monde, jusqu’au présentoir multicolore des pneus de F1.

Le P Zero World révèle la stratégie de Pirelli, axée sur les produits Premium et Prestige : un segment de marché en progression constante au sein duquel la firme italienne occupe une place majeure reconnue à la fois par les clients et les constructeurs automobiles. Pirelli équipe en première monte plus de la moitié des voitures Prestige du monde. Ainsi, plus d’une supercar sur deux quitte l’usine équipée de pneus Pirelli et la marque italienne s’est également emparée de 20 % du marché Premium, confirmant ainsi sa position de leader sur l’ensemble du secteur des produits à forte valeur ajoutée.

Pourquoi Dubaï ?

Ville accueil de l’expo 2020 qui attirera près de 25 millions de touristes, Dubaï représente le deuxième marché automobile le plus important du Golfe, juste derrière l’Arabie saoudite. Les Émirats arabes unis se trouvent au cœur du marché automobile du Moyen-Orient, une région dans laquelle la croissance annuelle des voitures de luxe pourrait atteindre 4 à 5 % au cours des prochaines années.

Les habitants de Dubaï sont passionnés de voiture de sport. Cette passion se retrouve même au sein des forces de police de Dubaï, qui s’enorgueillissent d’une flotte de supercars digne de collectionneurs avertis : elle compte notamment une Lamborghini Aventador, une Ferrari FF, une Bentley Continental GT, une McLaren 12C et une Audi R8. Certaines de ces voitures de police ont pris part à la parade de 60 supercars qui a marqué l’ouverture du P Zero Word de Dubaï.

Les homologations et les pneus aux marquages spéciaux ont également une importance stratégique prépondérante dans cette région. En écho avec leur passion, les propriétaires de supercars achètent principalement ces pneus aux marquages spéciaux en remplacement. Ces pneus ont été conçus spécifiquement pour un modèle précis de voiture et affichent des symboles distinctifs pour chaque constructeur. Ils sont le fruit d’un programme de développement commun entre Pirelli et les constructeurs automobiles mis en place il y a près de 3 ans. Ils permettent d’apporter aux conducteurs un maximum de performance et de maniabilité. Leader sur ce marché du sur mesure, cette approche est au cœur de la stratégie de Pirelli.

W Motors, première entreprise du monde arabe spécialisée dans les hypercars, est également présente à Dubaï, avec une Fenyr SuperSport équipée de pneus Pirelli, qui a été l’un des points forts de l’inauguration du P Zero World. Ce constructeur d’exception étend son influence sur la mobilité dans la région pour les années à venir. Autre élément marquant, une Aston Martin Zagato était également exposée. A Dubaï Pour le célèbre carrossier italien cette ouverture représentait le lancement des festivités marquant son centenaire.

Technologie de pointe, Caffè Italiano et Track Expert

La boutique P Zero World à Dubaï est située dans un bâtiment de 600 mètres carrés (abritant à la fois la salle d’exposition et l’atelier) où travaillent 5 techniciens, 2 vendeurs et un réceptionniste. Quatre rampes permettent d’assurer l’entretien des pneus, grâce à du matériel dernier cri. Celui-ci comprend les lasers les plus récents pour le parallélisme des roues ainsi qu’un équipement entièrement automatisé destiné au montage des pneus sans intervention humaine, qui garantit un travail parfait grâce à une technologie respectant l’intégrité des jantes. En outre, le P Zero World de Dubaï est équipé de l’une des machines d’équilibrage les plus efficaces, capable de résoudre rapidement des problèmes complexes tels que les vibrations à travers le volant, indécelables par les systèmes traditionnels.

En attendant la fin de l’intervention des techniciens sur leur véhicule, les clients peuvent se distraire avec un simulateur de Formule 1 grandeur nature et profiter d’un véritable café italien, grâce au P Zero World. Un « Track Expert » est également à la disposition de chaque client, prêt à fournir des conseils sur les réglages de sa voiture et la gestion des pneus, ou des suggestions spécifiques en matière de conduite sur circuit.

Gaetano Trezza, directeur marketing commercial et opérationnel de Pirelli, a déclaré : « La stratégie de vente au détail de Pirelli est axée sur l’activation des points de vente, en collaboration avec des partenaires déjà présents sur place. C’est exactement le cas à Dubaï avec notre distributeur Al Hawai, collaborateur exclusif de Pirelli depuis 32 ans. Grâce à cela, nous pouvons nous appuyer sur une clientèle fidèle, mais avant tout sur la fiabilité et les compétences d’entreprises passionnées par notre métier. Le concept P Zero World est le fleuron de cette stratégie. Il permet aux clients de découvrir notre marque, nos produits exclusifs et nos services à leur plus haut niveau dans un contexte inédit. Par ailleurs, les clients ont l’opportunité d’en apprendre davantage sur nos enseignes partenaires, ce qui nous aide à créer une atmosphère dans laquelle le concept P Zero World se démarque des autres installations consacrées aux pneus. Le prochain P Zero World ouvrira à Melbourne, en Australie. »

http://connect.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: