En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

les Français plébiscitent la défiscalisation outre-mer

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Girardin Industrielle : une année record pour ECOFIP...
 

ECOFIP, leader dans la défiscalisation outre-mer a tiré le bilan de sa collecte 2018. L’opérateur historique réalise une année record avec 54 millions d’euros collectés. 2019 s’annonce avec la même dynamique. Le lancement de campagne aura lieu ce 17 janvier. Explications.

Hausse des investissements dans les DOM-COM, un nombre d’entreprises ultramarines financées toujours aussi important et une confiance récurrente des investisseurs, ECOFIP, leader en défiscalisation outre-mer vient de tirer un bilan très positif de l’année 2018. Les contribuables métropolitains ont plébiscité la Girardin Industrielle, dispositif leur permettant d’effacer l’impôt sur le revenu par un investissement en outre-mer en finançant du matériel industriel neuf pour assurer le développement des territoires ultramarins.

“Les Français ont continué à défiscaliser en Girardin Industrielle. La mise en place du prélèvement à la source et l’année blanche n’ont pas impacté nos souscriptions, bien au contraire” note Mélanie KABLA, Directrice Commerciale d’ECOFIP.

Profil des investisseurs

C’est ainsi qu’en 2018, ECOFIP a traité plus de 3600 dossiers de souscriptions et 2500 dossiers outre-mer, pour un montant collecté de 54 millions d’euros, plein droit et agrément compris. L’apport moyen par souscripteur s’est élevé à 15000 euros pour une réduction d’impôt avoisinant les 17000 euros.

Des motivations multiples

Ces résultats positifs s’expliquent par trois raisons majeures :

- Tout d’abord, les Français cherchent de la souplesse et de la stabilité. Dans un environnement fiscal mouvementé, la loi Girardin Industrielle est confirmée par Loi de Finances 2019, jusqu’au 31 décembre 2025 dans les Départements d’Outre-Mer comme c’était déjà le cas dans les Collectivités d’Outre-Mer. Souple, sans notion d’engagement d’une année sur l’autre, c’est une opération de type « one-shot » pour le souscripteur, là où d’autres produits s’inscrivent sur le long terme avec obligations de sortie.

- En outre, ECOFIP, opérateur historique offrant de nombreuses garanties, peut se prévaloir de n’avoir aucune sinistralité à ce jour. La forte mutualisation des opérations financées et les solutions assurantielles proposées permettent un investissement ultra-sécurisé pour le contribuable.

“Nous accueillons davantage de souscripteurs car ils sont convaincus de la fiabilité et de la sécurité de leurs investissements grâce à notre gestion des opérations et nos nombreuses assurances ; ce qui prévient et évite les risques de redressement.” explique Mélanie KABLA.

- Enfin, l’ancrage historique du monteur est rassurant, disposant d’un fort maillage territorial par sa présence géographique dans tous les DOM-COM à travers un réseau de 8 agences y compris le bureau de Paris.

Lancement de la campagne 2019

Ce jeudi 17 janvier, ECOFIP lancera sa campagne de souscription 2019, s’appuyant sur un réseau de conseillers en gestion de patrimoine. Le prélèvement à la source rendra ce produit défiscalisant toujours aussi attractif. Le bénéfice attendu s’effectuera sous forme de crédit/réduction d’impôts et s’obtiendra en totalité et en une seule fois dès l’année suivant l’investissement. En effet, les réductions d’impôt procurées par la Girardin Industrielle pour une souscription au titre de l’année 2019 seront intégralement remboursées au moment du solde de l’impôt, au plus tard à la fin de l’été 2020.

Rappelons que la défiscalisation en Girardin Industrielle s’adresse à tous les Français soumis à l’impôt sur le revenu à partir de 3500 euros/an souhaitant réduire leur imposition.

http://www.ecofip.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: