En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Opteon(tm) XL41 désormais compatible avec les compresseurs de BITZER

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Les compresseurs Scroll de la série ORBIT de BITZER sont prêts à fonctionner avec Opteon™ XL41 (R-454B) aidant ainsi à satisfaire les exigences du règlement F-Gas et de la directive sur l’Ecodesign...
 

The Chemours Company (Chemours), une société de chimie mondiale avec une position leader dans les technologies de titane, les produits fluorés et les solutions chimiques, annonce que des compresseurs compatibles avec Opteon™ XL41 (R-454B) font désormais partie du portefeuille de BITZER, principal producteur de compresseurs dont le siège se situe à Sindelfingen en Allemagne. Avec sa série ORBIT, BITZER offre une solution complète qui aide les fabricants de systèmes à répondre aux objectifs ambitieux des directives européennes sur le règlement F-Gas et sur l’Ecodesign, tout en permettant aux clients de sélectionner une solution similaire au R-410A avec le plus faible potentiel de réchauffement global (PRG) sur le marché.

Toutes les séries de compresseurs Scroll ORBIT de BITZER (ORBIT, ORBIT+ et ORBIT FIT) sont désormais en mesure de fonctionner avec Opteon™ XL41 (R-454B). Ayant un PRG de 466 (AR4) et une classification de sécurité ASHRAE équivalente à A2L, XL41 est une solution de remplacement du R-410A avec le plus faible PRG pour tout équipement neuf, tout en fournissant une meilleure efficacité énergétique par rapport au R-410A, une capacité similaire et une excellente compatibilité de design.

Afin de renforcer son service aux fabricants de systèmes, BITZER a mis à jour son logiciel de sélection de composants, y compris la nouvelle série ORBIT+ équipée d’un moteur à aimant permanent, et la série ORBIT FIT avec économiseur ainsi que de nouveaux réfrigérants, notamment Opteon™ XL41 (R-454B). Ricardo Rodríguez, Product Manager Scroll Compressors EMEA chez BITZER, ajoute : « Le lancement de la série de compresseurs Scroll ORBIT pour Opteon™ XL41 (R-454B) permet à BITZER de proposer des solutions pour les applications de climatisation et de pompes à chaleur en ligne avec les objectifs à long terme du règlement européen F-Gas, tout en minimisant l’impact sur la conception des équipements et en offrant des performances similaires lors du remplacement du R-410A. »

Diego Boeri, Vice-Président de Chemours Fluorochemicals commente : « Nous sommes extrêmement heureux que BITZER ait mis à jour sa série Scroll ORBIT afin d’être compatible avec Opteon™ XL41 car ces compresseurs représentent une offre importante sur le marché. Cela permettra aux clients d’être plus proactifs dans la transition vers un fluide frigorigène avec le plus faible PRG ayant des caractéristiques similaires à celles du R-410A. Et cela est essentiel en vue de la prochaine étape du phase down de la règlementation F-Gas prévue en 2021. »

La famille de frigorigènes Opteon™ XL est un portefeuille de fluides durables et polyvalents ayant une classification de sécurité ASHRAE équivalente à A2L qui répond aux besoins sur le long terme des secteurs de la réfrigération, de la climatisation, des pompes à chaleur et des refroidisseurs. Ces produits ont été développés pour aider à atteindre les objectifs globaux de l’amendement de Kigali au Protocole de Montréal, qui guide l’industrie vers des frigorigènes et des conceptions d’équipements plus durables permettant de réduire l’empreinte carbone de l’industrie CVCAR. Plus précisément, en Europe, le portefeuille de fluides frigorigènes à très faible PRG Opteon™ XL soutient les transitions du marché requises par le règlement F-Gas et permet aux clients de choisir la solution optimale en tenant compte des performances, de la sécurité, de la durabilité et du coût total de possession.

http://www.chemours.com/

http://www.bitzer.de/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: