En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Urban Airship acquiert la société française Accengage

Publication: 18 janvier

Partagez sur
 
Le spécialiste américain de l’engagement client digital et la principale plateforme européenne d’engagement mobile allient leurs technologies et leurs clientèles pour dominer mondialement leurs marchés sur le segment des grandes entreprises...
 

Le spécialiste de l’engagement client digital Urban Airship annonce l’acquisition d’Accengage, leader européen des technologies de CRM mobile et de notifications push. Ensemble, Urban Airship et Accengage constituent désormais le plus grand acteur mondial du secteur de l’engagement client mobile, proposant des solutions en plein essor pour les applications mobiles, les sites web, le SMS, l’e-mail, les portefeuilles mobiles et d’autres canaux. Les clients de chacune des deux sociétés accéderont rapidement à de nouvelles technologies développées par des équipes d’ingénieurs renforcées, ainsi qu’à un support assuré par la plus vaste équipe européenne d’experts de l’engagement client digital.

Urban Airship compte parmi sa clientèle 25% des entreprises du classement Fortune 100, notamment Adidas, ASOS, BBC, Shop Direct, The Wall Street Journal, Jet Airways, Radisson Hotel Group et Vodafone. Accengage y ajoute des centaines d’autres marques françaises et internationales, telles qu’Air France-KLM, Lidl, Mediaset España, OUI.sncf, Orange, Sephora Europe, vente-privee.com ou Zalando.

Urban Airship a déjà diffusé plus de 2 400 milliards de messages. Les deux sociétés combinées enverront plus de 90 milliards de messages par mois au niveau mondial.

Les deux entreprises partagent une expertise commune dans de nombreux marchés verticaux communs en forte croissance commerce, finance, médias, voyage et utilisent les mêmes technologies back-end, ainsi que les mêmes langages de programmation, ce qui permettra à leurs équipes d’incorporer rapidement les expertises et les technologies d’une plateforme à l’autre. Leurs présences géographiques respectives sont parfaitement complémentaires, Urban Airship dominant les marchés américain, nordique et britannique, tandis qu’Accengage est leader en France, Allemagne, Espagne et Italie.

Globalement, les clients bénéficieront d’une combinaison des technologies et des expertises méthodologiques qui va accélérer l’innovation. La plateforme d’Urban Airship apporte des fonctionnalités avancées en matière d’analytique, de Machine Learning prédictif, d’automatisation au sein des applications, de SMS, de portefeuilles mobiles (mobile wallet), d’e-mail et d’orchestration intelligente des messages entre les différents canaux. Accengage fournit pour sa part son expertise autour de Facebook Messenger, des capacités de ciblage avancé, des intégrations supplémentaires avec des solutions de cloud marketing, ainsi qu’un support client en cinq langues.

Patrick Mareuil, CEO et cofondateur d’Accengage devient directeur général EMEA de la nouvelle entité.

Tous les collaborateurs d’Accengage rejoignent Urban Airship, à commencer par son CEO et cofondateur Patrick Mareuil, appelé à prendre la tête des opérations européennes au poste de directeur général EMEA depuis le nouveau bureau parisien de la société. Urban Airship continuera d’enrichir et de supporter pleinement la solution Accengage tout en en développant rapidement une plateforme combinée offrant le meilleur des capacités des deux sociétés.

« Plus que jamais, la croissance d’une entreprise dépend de l’expérience client et aucun autre acteur du marché qu’Urban Airship n’aide autant de marques à se distinguer dans ce domaine », souligne Brett Caine, CEO et président d’Urban Airship. « En intégrant la talentueuse équipe d’Accengage, nous pourrons accroître la valeur client pour davantage d’entreprises à travers le monde, tout en définissant de nouveaux standards en matière d’innovation et de support local. Nous allons nous appuyer sur la combinaison de nos expertises et de nos technologies pour permettre à nos clients de porter leur stratégie d’engagement digital vers de nouveaux sommets. »

« Accengage et Urban Airship ont des vocations très similaires : nos deux sociétés s’adressent aux responsables marketing des grandes entreprises souhaitant communiquer avec leurs clients via des canaux innovants », commente Patrick Mareuil, CEO et cofondateur d’Accengage. « La dimension d’Urban Airship et sa position de leader mondial, conjuguées à la force de nos équipes locales d’accompagnement client et d’ingénieurs, nous assurent une nette longueur d’avance sur nos concurrents en générant davantage de valeur pour toujours plus d’entreprises à travers le monde. »

« Forrester pense que les notifications montrent la voie de l’évolution de l’expérience client digitale… Dans tous les secteurs, les professionnels du digital souhaitent améliorer l’expérience client,intensifier l’engagement client et augmenter leur chiffre d’affaires. Des notifications efficaces répondent à ces attentes à tous points de vue. » (Forrester Research, Inc., Notifications : Build Your Best Practices, 28 septembre 2018).

http://www.urbanairship.com/

http://www.accengage.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: